La direction de l’UQO va à la rencontre des partenaires des Laurentides
Par Rédaction
Les membres de la direction de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) souhaitent être plus régulièrement présents à Saint-Jérôme afin d’aller à la rencontre des partenaires et des décideurs des Laurentides. Dernièrement, la rectrice Murielle Laberge et les trois vice-recteurs Adel El Zaïm, Vincent Beauséjour et Alain Godmaire étaient tous les quatre au Campus de Saint-Jérôme et en ont profité pour organiser des rencontres avec différentes personnalités dirigeantes des Laurentides en vue de poursuivre le développement, le rayonnement et la contribution de l’Université dans sa communauté.
La première rencontre de la journée était avec le député de Saint-Jérôme, monsieur Youri Chassin, allié de l’UQO pour le développement de l’offre universitaire dans les Laurentides. La rencontre a permis de discuter des projets d’agrandissement du campus de l’UQO à Saint-Jérôme et du rôle important joué par l’UQO pour le développement économique, social et culturel de la région.
Par la suite, les membres de la direction ont rencontré le maire de Saint-Jérôme, monsieur Marc Bourcier. Les discussions ont porté sur la poursuite de la collaboration étroite entre la Ville et l’UQO, notamment sur les enjeux de développement local et régional pour lesquels l’UQO pourrait contribuer grâce à l’expertise de son corps professoral.
La journée s’est terminée avec une rencontre avec le maire de Saint-Colomban, monsieur Xavier-Antoine Lalande. Il a notamment été question de développement local et régional et de collaborations accrues entre l’UQO et la MRC Rivière-du-Nord. En effet, comme les municipalités jouent un rôle de plus en plus grand dans l’éducation, l’insertion sociale et le développement socio-économique, elles sont de plus en plus appelées à se tourner vers les universités pour trouver des solutions et des innovations sociales fondées sur la recherche scientifique.
En étant à l’écoute de ses partenaires et en contribuant aux enjeux régionaux, l’UQO démontre qu’elle est plus que jamais l’Université des Laurentides.