40 logements sociaux pour aînés à Val-Morin
Par Rédaction
Un immeuble de 40 logements sociaux, destiné à des aînés en légère perte d’autonomie, a été inauguré à Val-Morin. Le chantier permettant de bâtir La Capucine II a demandé un investissement de plus de 18,3 M$.
Le gouvernement du Québec a versé au total plus de 9,7 M$, provenant de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Cette dernière garantit aussi le prêt hypothécaire contracté par l’organisme. La Municipalité de Val-Morin a fait don du terrain à l’organisme et lui a versé 597 600 $.
Jusqu’à 32 ménages admissibles peuvent bénéficier du Programme de supplément au loyer Québec de la SHQ. L’immeuble est situé en plein cœur de Val-Morin. La Capucine II est située à proximité de La Capucine. Inauguré en 2008, l’immeuble, qui est aussi géré par Les Habitations La Capucine, abrite 20 logements pour des aînés autonomes.