(Photo : Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d'en-Haut)
Les maires et le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut recevant les premiers défibrillateurs.
|

Une année « remarquable » pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut

Par Rédaction

Le bilan de l’année 2023 est celui « de tous les records » pour la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. L’organisme est voué à l’amélioration des services et équipements de santé de proximité dans les 33 municipalités de son territoire.

Les deux événements phares, le Golf-Vélo et le Souper de la Fondation ont dépassé encore des records avec des récoltes respectives de 120 000 $ et 210 000 $. Des activités de financement se sont ajoutées lors de la dernière année : Le Shore Lunch des Roy, un souper de doré de la famille Roy de Sainte-Agathe-des-Monts, ainsi qu’un autre événement familial, le Brunch Champètre chez Erik Péladeau à Sainte-Adèle. Ces deux évènements reviendront en 2024.

« Nous tenons à remercier les familles Roy et Péladeau pour leurs initiatives originales et différentes », mentionne Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

2,7 M$ amassés

La Fondation a également franchi un autre record en 2023, soit celui des revenus. Le chiffre de 2,7M$ en revenus a été atteint pour la toute première fois.

Cette récolte est attribuable aux dons de la population avec une augmentation de 29 %, au succès des événements-bénéfices avec une augmentation de 34 %, et au maintien des résultats du magasin Les Trésors de la Fondation avec une augmentation 8 % sur 2022.

« Je tiens à remercier de tout cœur, nos donateurs, partenaires, commanditaires et clients qui sont de plus en plus nombreux à appuyer la Fondation », insiste le directeur général.

1 M$ en équipements 

Ainsi, la Fondation a investi pour une septième année consécutive, plus d’un million de dollars en services et équipements en 2023. « On a donné à la grandeur de notre territoire afin d’améliorer la qualité de vie des petits et grands dans toutes nos municipalités », précise le président du conseil d’administration Michel Rochon.

Un des projets importants de l’année fut le don des défibrillateurs pour les édifices publics des 33 municipalités, une première au Québec. Il y a eu d’autres investissements importants comme l’achat de nouveaux appareils de radiologie et d’échographie pour l’Hôpital laurentien, des équipements à la fine pointe de la technologie pour des GMF et COOP Santé du territoire, en plus de la participation dans plusieurs projets de santé durant l’année.

Prêt pour 2024

« Notre objectif est de continuer d’investir plus d’un million de dollars dans la santé des gens de chez nous », assure Michel Rochon. « Parmi les projets, un investissement majeur de 250 000 $ pour le financement des équipements pour la nouvelle formation en physiothérapie au Cégep de Saint-Jérôme, campus Mont-Tremblant qui débutera à l’automne prochain. Aussi, plusieurs investissements bonifieront les services de proximité », ajoutait monsieur Rochon.

La Fondation confirme aussi la tenue de son événement Golf-Vélo le 3 juin au club de golf Le Balmoral de Morin-Heights, de même que l’organisation du fameux Souper le mercredi 21 octobre, à l’Hôtel du Mont-Gabriel de Sainte-Adèle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *