Le spectacle de Laurence Jalbert a permis d’amasser 145 000 $ pour la Maison d’Ariane. (Crédit photo: photograph-i)
|

145 000 $ pour la Maison d’Ariane

Par Production Accès

Le 18 mai dernier au Théâtre Gilles-Vigneault, Laurence Jalbert donnait un spectacle-bénéfice au profit de la Maison d’Ariane. Celle-ci vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants.

Alors que l’objectif fixé était de 100 000 $, c’est plutôt 145 000 $ qui ont été amassés. L’autrice-compositrice-interprète Laurence Jalbert s’était prononcée publiquement, il y a un an, au sujet de la violence conjugale. Elle-même en a été victime pendant 11 ans. 

« Depuis ma sortie, évidemment, j’ai beaucoup de demandes en lien avec la violence conjugale. Et si ça fonctionne dans l’horaire, je le fais toujours avec plaisir! Ce que je souhaite, c’est d’aider les autres à travers ce que j’ai vécu », nous avait-elle confié en entrevue.

Maison d’hébergement de deuxième étape

Le spectacle avait pour objectif d’amasser un premier 100 000 $. Ce montant permettrait d’ajouter un nouveau volet hébergement, comprenant huit logements. « Un immense merci à vous toutes et tous, membres de cette communauté engagée dans la lutte contre la violence conjugale. Par votre solidarité, votre chaleur et votre générosité, vous avez fait de cette soirée un succès. Autant sur le plan financier avec 145 000 $ amassés que sur le plan humain ! Le projet d’ouverture de L’Avenue d’Ariane s’en voit renforcé !! Merci de la confiance témoignée ! », peut-on lire sur la page Facebook de l’organisme. Cette ressource en hébergement de deuxième étape devrait ouvrir ses portes dès septembre 2023, précisait Fannie Roy, coordonnatrice à la Maison d’Ariane.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.