pub de recyclage
|

4 livres à découvrir pour vos vacances

Par Simon Cordeau

NOA -Marc Levy

Après C’est arrivé la nuit et Le Crépuscule des fauves, le dernier tome de la trilogie de Marc Levy est disponible dans les librairies : NOA. Les vacances seront l’occasion parfaite pour poursuivre la trilogie ou y plonger pour une première fois! Et en plus, l’histoire tombe pile sur l’actualité, en plus d’être inspiré de plusieurs faits véridiques.

Synopsis : 9 hackers combattent un dictateur. Des vies sont en danger, une reporter d’investigation va s’infiltrer en terrain ennemi. Le temps est compté. Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission. L’avenir de tout un peuple est en jeu. De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d’aventures et d’espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

La pluie des autres -Daphnée B

La poète Daphnée B écrit un premier recueil de poésie jeunesse, où elle explore les fragiles limites entre l’amitié et l’amour, entre la vie, la survie et la mort.

Synopsis : Comment sauver une amie sans risquer sa propre vie ? Une nouvelle voisine, aperçue de loin, s’absente de l’école. Très tôt, se dessine chez la narratrice l’envie de la connaître et de la sauver de sa mystérieuse maladie. Elle-même aux prises avec l’amour blessant de sa mère, la narratrice tente de départager son amitié et son amour pour Alejandra, atteinte d’un trouble alimentaire qui l’efface peu à peu du monde.

L’éclat de ma transparence -Simon Boulerice

Simon Boulerice est un artiste prolifique qui touche à la fois au théâtre, au cinéma et à la littérature. Le livre L’éclat de ma transparence est une œuvre à lire tranquillement dans un parc ou à la plage.

Synopsis : Cybèle, 15 ans, a les cheveux roux et la peau translucide. Un jour, son école est sélectionnée pour participer à une émission de télé-réalité, Cybèle se voit reléguée au fond de la classe, car son physique ne semble pas assez avantageux pour passer à la télévision. C’est dans cet espace hors champ réservé aux marginaux qu’elle fera la connaissance de l’imposante Marie-Jeanne et du mystérieux Maxime. Auprès d’eux, sa confiance se refera une beauté et elle réalisera qu’elle a, elle aussi, l’éclat nécessaire pour briller sous les projecteurs.

Une femme extraordinaire -Catherine Ethier

Roman se penchant sur la solitude et écrit au cours de la pandémie, il a été très bien accueilli par la critique. C’est aussi le tout premier roman de Catherine Ethier.

Synopsis : En anglais, on appelle une particule de paillettes une « scintilla », un mot qui se traduit aussi par « étincelle », mais c’est moins joli. Une femme extraordinaire porte le récit de scintillas, hors glitter. Des femmes abîmées. Des femmes qui brillent trop. Des écartées, qui se sont prises entre les craques du bois franc et que la balayeuse n’embrassera pas, même si, vu de haut, ça brille. Ces choses-là arrivent.

What a time to be alive.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août