ASSOCIATION DES ARTISTES EN ARTS VISUELS DE SAINT-JÉRÔME

Par Journal Accès

La Ville rend hommage à l’association et à sa fondatrice

Le 15 mars dernier, l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme a tenu une dernière rencontre à laquelle plusieurs dignitaires de la Ville de Saint-Jérôme ont participé, afin de rendre hommage aux membres et à la présidente Lorraine Bergeron.

La belle aventure de l’association a malheureusement pris fin le 15 mars après 27 ans d’existence. Elle se termine avec le départ à la retraite de la fondatrice Lorraine Bergeron, une artiste qui n’avait pas besoin de présentation puisque sa notoriété était considérable et portait bien au-delà des limites de la ville.
« L’œuvre de Lorraine Bergeron est considérable, tant par l’abondance et la qualité de sa production artistique personnelle que par la diffusion de celles des membres de l’association », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher.
L’association avait pour but social de créer un lieu de solidarité, d’échanges et de diffusion pour les artistes. Le volet humain y prenait autant de place que l’aspect production. Le conseil d’administration démontrait un leadership remarquable en dotant les membres d’un riche environnement collectif, pourvu en expériences de développement, de création, de partage et d’écoute.
« On ne trouve pas toujours une nouvelle Lorraine Bergeron disponible pour assurer la relève, dit André Marion, président de la Commission des affaires culturelles, mais je suis confiant que l’association porte en elle quelques gènes du célèbre phénix et que nous verrons bientôt reprendre vie. »
Outre les représentants de la ville, de nombreux participants à la dernière rencontre ont témoigné une belle reconnaissance à l’Association des artistes en arts visuels de Saint-Jérôme et à ses dirigeants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *