Claude Saucier vous invite à C’est si bon … de danser le 23 avril prochain au Théâtre Gilles-Vigneault.
|

Claude Saucier vous invite à la danse

Par France Poirier

Les amateurs de musique qui écoutent Claude Saucier sur ICI MUSIQUE avec l’émission C’est si bon le retrouveront sur scène. « C’est une transposition de ce qu’on fait à la radio, alors qu’on présente les best of des hits des années 40 et 50 », souligne d’entrée de jeu l’animateur Claude Saucier en entrevue téléphonique.

C’est sur la scène du Théâtre Gilles-Vigneault le 23 avril prochain que les voix de  Kim Richardson et Marc Hervieux s’uniront à l’Orchestre de 18 musiciens, dirigée par Ron Di Lauro.

L’émission radiophonique à succès C’est si bon, diffusée sur ICI MUSIQUE et animée par Claude Saucier, se transporte sur scène avec le spectacle dansant à grand déploiement et devient C’est si bon de …danser!

Pour ce rendez-vous unique, Claude Saucier assure l’animation entre les prestations des interprètes Kim Richardson et Marc Hervieux. Avec l’orchestre, on vous fera revivre les inoubliables mélodies des soirées musicales des années 40 et 50 et l’ambiance des ballrooms.

Marc Hervieux fera partie du spectacle C’est si bon… de danser.

Dans le plaisir

« C’est un spectacle que nous avons du plaisir à faire dans la simplicité. On se retrouve comme à la radio. Le concept d’origine était prévu avec de la danse. Les salles où il est possible d’introduire un plancher de danse permet aux spectateurs de danser. À Saint-Jérôme, la configuration de la salle ne le permet pas. Mais je promets que les gens passeront une très belle soirée », ajoute l’animateur.

« Lors de la première représentation à Longueuil, les spectateurs étaient heureux et nous avons été très bien accueillis. Quoique le spectacle rappelle des souvenirs des années 40 et 50, nous avons une bonne proportion de jeunes qui étaient dans la salle. Je dirais que le tiers des auditeurs de mon émission n’a pas 50 ans. Il faut dire que le son de la musique des années 40 et 50 est un son différent. Ce sont des instruments qu’on entend plus avec des sonorités différentes d’aujourd’hui et que plusieurs souhaitent découvrir », souligne Claude Saucier.

En préparation depuis 2019

L’animateur a eu l’idée de ce spectacle il y a 4 ans. « Je cherchais un producteur pour le mettre en scène. J’ai fait plusieurs démarches et ça s’est su. Finalement, le producteur Martin Leclerc avait de l’intérêt. Nous avons convaincu ICI Radio-Canada et nous avons commencé à travailler sur le spectacle. En octobre 2019, le spectacle était prêt. Nous avons eu le temps de faire une représentation. Nous avions 18 villes de vendus et la pandémie est arrivée », raconte M. Saucier.

Le sympathique animateur assure que les spectateurs passeront une belle soirée, avec de la belle musique, de grands musiciens et de grands interprètes. « Nous avons une belle chimie et une belle complicité tous ensemble », dit-il. S’ajoute au groupe un duo de danseurs qui accompagnent les musiques instrumentales. La mise en scène du spectacle est signée Joël Legendre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.