Accès – La relâche scolaire a marqué la fin de la première édition de La culture fait boule de neige, cette nouvelle programmation régionale mettant en vedette l’hiver, les arts et la culture. L’an 1 de ce projet, chapeauté par le Conseil de la culture des Laurentides, fut un réel succès, tant pour les événements participants que pour les artistes et organismes culturels. La culture fait boule de neige, ce fut un grand total de 125 000 $ remis en soutien financier aux activités de la programmation, afin d’appuyer le développement culturel et le rayonnement d’artistes
et d’organismes culturels de la région. 16 projets d’activités ont directement été soutenus par cet investissement, 19 villes ont pu profiter de ces nouveautés et plus de 30 artistes, compagnies artistiques ou organismes se sont impliqués dans le projet.
Pour la majorité des artistes et organismes, offrir des activités publiques à cette période de l’année était une première expérience. Du côté des événements ayant accueilli la programmation, il s’agissait pour plusieurs d’une première introduction d’un volet culturel et artistique. Suite à un récent sondage fait auprès des responsables d’événements et des artistes participants, le Conseil de la culture rapporte que ceux-ci se disent satisfaits ou très satisfaits de cette première édition. 100 % des répondants souhaitent réitérer leur présence pour une deuxième édition.
« Pour le CCL, l’objectif a été atteint et nous sommes très fiers de la belle programmation régionale qui s’est déroulée au coeur de l’hiver. Ce fut une première édition des plus emballantes et nous souhaitons que La culture fait boule de neige devienne une tradition dans les Laurentides. Nous travaillerons sur la suite dans les prochains mois », a déclaré Mélanie Gosselin, directrice générale du Conseil de la culture des Laurentides.
Le CCL souhaite donc évaluer les différentes possibilités pour que se poursuive cette signature événementielle La culture fait boule de neige l’an prochain. La forme que l’édition 2017 prendra sera déterminée dans les mois à venir. C’est grâce au soutien financier des partenaires de l’entente spécifique Culture 2013-2016, le ministère de la Culture et des Communications et la Conférence régionale des élus des Laurentides que le CCL a été mandaté pour la réalisation de ce projet rassembleur.
La Ville de Sainte-Adèle est fière d’annoncer le lancement de deux projets patrimoniaux d’envergure visant à préserver et à faire découvrir la riche histoire de…
Dans son nouveau livre, l’écrivain et ancien chef du Parti québécois Jean-François Lisée brosse le portrait détaillé des deux frères ennemis de la politique québécoise.…
Cette semaine, les propositions culturelles sont extrêmement variées dans les Laurentides. Voici quelques suggestions pour tous les goûts ! Pour plus d’idées de sorties à faire,…
Cette semaine, les propositions culturelles sont extrêmement variées dans les Laurentides. Voici quelques suggestions pour tous les goûts ! Pour plus d’idées de sorties à faire,…
🌟 Bienvenue dans l’univers captivant d’ACCÈS, votre journal libre et accessible à tous ! 🌟
En rejoignant notre communauté, vous nous aidez à continuer de créer des contenus qui vous inspirent et vous ressemblent. Abonnez-vous à notre infolettre pour faire vivre vos histoires avec nous.
[mailpoet_form id="5"]
Pour améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies. Votre consentement nous permet de vous offrir un contenu de qualité. Merci pour votre confiance !