Du pur bonheur!

Par Journal Accès

Festival baroque+ de Saint-Adolphe-d’Howard

Le premier Festival baroque+ de Saint-Adolphe-d’Howard a connu un vif succès. Cette première édition qui se déroulait du 9 au 11 août a en effet attiré de nombreux spectateurs aux concerts payants et gratuits. Le temps, somme tout clément, a sans doute été un facteur de cette réussite, mais l’enthousiasme des artistes et des spectateurs, ainsi que la qualité de l’organisation ont également été déterminants.

Le concert aux chandelles à la chapelle du lac Gémont, une reprise d’une formule proposée en 2012, a été encore une fois présenté à guichet fermé dans le cadre du festival, au grand plaisir des spectateurs qui en sont sortis éblouis. Le grand concert du samedi soir, à l’Église de Saint-Adolphe, a aussi été très fréquenté. Tous les mélomanes ont été enchantés par les prestations de l’orchestre du festival et de l’ensemble vocal

Ô chœur du nord. Ils ont apprécié, en particulier, les interprétations des solistes

Dorothéa Ventura et Jean-François

Daigneault qui ont grandement marqué ce premier festival unique dans les Laurentides.

Le concerts gratuits, présentés dans les lieux publics, ont été très fréquentés, bien au-delà des attentes des organisateurs. Les spectateurs ont goûté chaque instant de musique avec une ferveur palpable. Le concert pique-nique au bistro l’Ange vagabond du dimanche midi a été un franc succès, et il ne serait pas surprenant que cette formule soit reprise dans une édition ultérieure.

Sans crier gare, le Festival baroque+ est arrivé presque immédiatement à s’imposer dans le décor culturel des Laurentides. C’est ce que pensent à tout le moins les innombrables spectateurs venus de partout pour y assister. Cette première initiative est donc des plus prometteuses, et les organisateurs, comblés, pensent déjà à 2014, comme l’a affirmé Gilbert Larin, directeur du festival, lors du concert de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *