Expo-photo à la gare de Piedmont : Les chevaux selon Luc Bovet et Fabien Bedoucha

Expo-photo à la gare de Piedmont : Les chevaux selon Luc Bovet et Fabien Bedoucha
Valérie Maynard
Culture

Symbole de la liberté, les chevaux se retrouvent souvent dans la mire des photographes Luc Bovet et Fabien Bedoucha. Ensemble, ils proposent une exposition de leurs plus belles photos de chevaux. Intitulée Crins & Crinières, cette expo-photo sera présentée du 8 au 16 août prochains, à la gare de Piedmont.

Il s’agit d’une première dans le cas de Fabien Bedoucha, un Français d’origine installé au Québec depuis huit ans. « Un jour, un de mes clients m’a demandé des photos de chevaux pour habiller les murs extérieurs de son écurie », explique-t-il. De très grands formats (8 pieds par 8 pieds), ces photos ont ensuite été imprimées sur de l’aluminium et traitées contre les rayons UV. Elles ornent aujourd’hui les murs extérieurs de deux écuries, l’une à Val-des-Lacs et l’autre à Saint-Rémi-d’Amherst, dans les Laurentides. « De là m’est venue l’idée de faire des grands formats de mes photos. »

Puis, l’hiver dernier, le photographe s’est retrouvé à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson à photographier des chevaux espagnols galopant librement dans la neige. Ce sont ces photos, grands formats, qui seront exposées, rehaussées et mises en valeur par des cadres fabriqués à partir de vieux bois de grange (de la pruche vieillie et noircie).

Le vernissage se déroulera le samedi 8 août, à 18 h.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X