Festival de bières : Brasse tes Laurentides
La première édition du festival Brasse tes Laurentides se tiendra du 18 au 20 juillet à la gare de Prévost. Le festival sera opéré par la microbrasserie Shawbridge cette année, puis le relai sera donné à Buvons les Laurentides, qui regroupe une vingtaine de brasseurs de la région. L’annonce s’est faite à la gare de Prévost, jeudi le 12 juin, lors de la journée J’achète un produit québécois.
« On est très proches de nos collègues brasseurs. […] On est très fiers d’être le petit-frère de Boréale et de Dieu du Ciel!, et le frère de la Veillée. […] C’est vraiment dans le but de mettre en valeur les producteurs brassicoles, viticoles et la culture agroalimentaire des Laurentides. Ce n’est pas quelque chose de super gros qu’on veut faire, mais surtout quelque chose de chaleureux », a expliqué Hugues Néron, président-fondateur de Shawbridge.
« Déclaration d’amour »
Pour l’occasion, 12 microbrasseries et producteurs locaux seront présents, soit Shawbridge (Prévost), Camp de Base (Saint-Adolphe-d’Howard), Dieu du Ciel! (Saint-Jérôme), Herman (Prévost), Manigances (Oka), La Veillée (Sainte-Agathe-des-Monts), L’Entêté (Mirabel), Vagabond (Boucherville), et Buvons les Laurentides (qui représentera le Vignoble Rivière du Chêne et d’autres producteurs viticoles et distillateurs).
Des spectacles de musique auront aussi lieu sur place tout le week-end, dont Ariane Baert (vendredi à 20 h 30) et Stéphan McNicoll & GCR (samedi à 20 h 30). Des foodtrucks et des kiosques de produits artisanaux seront également disponibles. Une zone familiale, avec jeux gonflables et maquillage pour enfants, fera aussi le bonheur des parents.
Brasse tes Laurentides, « c’est littéralement une déclaration d’amour à notre coin de pays », a souligné Justine Vachon, directrice des communications de Shawbridge. « C’est l’envie de célébrer ensemble ce qui nous rassemble. »