|

5 fêtes hivernales à découvrir dans les Laurentides ce week-end

Par Simon Cordeau

Pour célébrer l’hiver, plusieurs municipalités des Laurentides organisent des fêtes pour danser et jouer dans le froid et la neige, en famille ou entre amis. Voici les événements à ne pas manquer cette fin de semaine.

Cliquez ici pour visionner notre capsule Week-end ! 

Sainte-Adèle : Mitaines et bas de laine

Sainte-Adèle tiendra sa fête hivernale Mitaines et bas de laine samedi, 10 février, à partir de 13 h au parc Claude-Henri-Grignon.

« Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! Activités familiales, atelier de DJ pour ados et soirée disco pour se trémousser et se réchauffer, sans oublier les feux d’artifice en fin de soirée ! Venez faire la fête en famille ou entre amis ! »

Pour tous les détails, visitez le site web de la Ville de Sainte-Adèle.

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson : Lac Masson en fête

Durant les fins de semaine de février, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson offre des activités hivernales, familiales et gratuites !

« Venez vous amuser et profiter de l’anneau de glace et du sentier pour patineurs et marcheurs sur le magnifique lac Masson ! »

Le 11 février au parc Édouard-Masson à partir de midi, il y aura une oeuvre collective sur neige, ainsi que des jeux d’équipe, un atelier de création de mains de cire, la Biblio-mobile et l’heure du conte, des tours de calèche avec conteur et de la musique avec DJ Franklyne. Vous pourrez même participer à la construction d’un château de neige !

Pour tous les détails, visitez le site web de la Ville.

Piedmont : Plaisirs sur neige

Piedmont tiendra son événement Plaisirs sur neige samedi, 10 février, à partir de midi au parc Gilbert-Aubin.

« Tours de carriole, jeux gonflables, animation, bar à chocolat chaud, tire d’érable, patinage, forteresse de neige, luges et raquettes seront au rendez-vous ! »

Pour toute l’information, visitez le site web de la Municipalité de Piedmont.

Prévost : Attache ta tuque !

Prévost tiendra sa soirée festive Attache ta tuque ! samedi 10 février dès 18 h, à l’école du Champ-Fleuri.

« Joignez-vous à nous pour une soirée de festivités en plein air ! Nul autre que le groupe La Grand-Messe sera au rendez-vous afin de vous présenter leur fameux spectacle Hommage aux Cowboys Fringants, un bel éloge à ce groupe qui marquera à tout jamais le monde de la musique québécoise. C’est gratuit ! Il suffit de porter son habit de neige le plus chaud pour en profiter. Des breuvages et de la nourriture seront servis sur place toute la soirée ($). Des places de stationnement seront accessibles gratuitement à proximité du site. »

Pour plus d’information, visitez le site web de la Ville de Prévost.

Saint-Hippolyte : Festival d’hiver

Saint-Hippolyte tient son Festival d’hiver samedi 10 février dès 10 h 30, au parc du Grand-Héron situé au 55, 380e Avenue.

Les stationnements disponibles sont à l’école des Hauteurs et à l’hôtel de ville. Des navettes feront les allers-retours tout au long de la journée. Un restaurateur sera présent sur place. Il y aura des jeux gonflables, une fermette, du patin, de l’animation, un conte autour du feu et une chasse au trésor.

Pour tous les détails, consultez le site web de la Ville de Saint-Hippolyte.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *