|

Jacques Orhon remporte une deuxième récompense internationale

Par Production Accès

Après être arrivé premier au monde dans la catégorie Roman du Gourmand Awards, Jacques Orhon, maitre sommelier de Sainte-Adèle, se distingue une nouvelle fois en gagnant le prix de l’OIV, catégorie littérature, pour son premier roman, Les fruits de l’exil, publié aux Éditions de l’Homme.

Le Jury international des prix de l’OIV (Organisation internationale de la vigne et du vin) lui a attribué le prix de l’OIV 2021 dans la catégorie Littérature. La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 17 décembre 2021 à la Cité du vin, à Bordeaux.

Près de 40 pays participaient à ce concours littéraire avec une soixantaine de publications, encourageant à la fois la recherche et la diffusion des connaissances sur la vigne et le vin à l’échelle internationale.

Publié en octobre 2020, cette « autofiction à saveur œnologique » raconte l’histoire de Stéphane et sa quête pour retrouver son père qui l’a quitté durant sa jeunesse. À travers des références, des périples et des rencontres, la passion du sommelier reste encore aussi présente et nous fait voyager dans notre pays, mais aussi en Europe.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.