|

Jukebox en présentation spéciale au Cinéma Pine

Par Production Accès

Dimanche le 20 septembre dès 14h20, le Cinéma Pine diffusera en présentation spéciale le film Jukebox. Des membres de l’équipe de production seront présents pour l’occasion et répondront aux questions du public! Il est possible de se procurer dès maintenant des billets en ligne ou encore sur place dimanche prochain.

Synopsis

Jukebox raconte l’aventure passionnante de la création de notre industrie du disque dans les années 60 à travers le parcours d’un gars qui était dans le vent avant le temps: Denis Pantis. Denis qui? Pantis! … un inconnu dont tout le monde connaît les refrains à succès par cœur. Avec ses formidables chanteuses, chanteurs et groupes d’ici, ce génial débrouillard a littéralement rempli le jukebox de chan-sons produites au Québec dans les années 60. Si la jeunesse d’ici a eu « La poupée qui fait non», «Avant de me dire adieu », « Les boîtes à Gogo », « Ton amour a changé ma vie », et « Liverpool », c’est grâce à lui.

En 1967, ses « hits » ont occupé jusqu’à 80 % des palmarès, des radios, du petit écran, des salles de danse! Pour la première fois, les ventes de disques québécois déclassaient les Américains ET les Européens! Le temps est venu de célébrer cet exploit : c’est ce que propose l’expérience Jukebox au cinéma. Une épopée d’ici, une histoire avec du beat! Un film participatif pour taper dans les mains, se trémousser sur son siège!

Jukebox est un film d’Éric Ruel et Guylaine Maroist, mettant en vedette les Michèle Richard, Renée Martel, Bruce Huard (Les Sultans), Denise Biron et Hélène Laflèche (Les Milady’s) et pour la première fois à l’écran: Denis Pantis, le roi des palmarès!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.