(Photo : JC Labarre)
Natalie Choquette et Steeve Michaud.
|

Le mariage de quatre voix magnifiques sur scène

Par France Poirier

Quatre grandes voix du Québec nous présentent les plus beaux airs du répertoire des grands opéras du monde dans Une soirée à l’opéra, au Théâtre Gilles-Vigneault le 19 mars prochain.

Natalie Choquette, Lyne Fortin, Gino Quilico et Steeve Michaud proposent de grands classiques d’opéra dans une mise en scène effrénée où l’on passe d’une pièce à une autre avec humour. « Ça passe très vite, il n’y a pas de temps mort et nous sommes très heureux d’être de retour sur scène. Les gens ne s’ennuient pas. Ce spectacle était prêt avant la pandémie, et après de nombreux reports, nous y voilà enfin », nous a confié en entrevue la diva Natalie Choquette.

Natalie Choquette et Gino Quilico. Photo : JC Labarre

 

On doit s’attendre à une grande fête, tirée d’une fresque musicale consacrée à l’art lyrique, riche d’une histoire de plus de 400 ans. Grâce à l’interprétation des airs les plus beaux du répertoire, des souvenirs exceptionnels seront créés pour un public fervent de cette musique ou pour ceux qui désirent en faire la découverte. Nul besoin d’être un spécialiste : même les néophytes reconnaîtront la plupart des pièces.

Les chanteurs font participer le public à plusieurs reprises lors de chaque représentation, au moment d’entonner les chœurs des opéras les plus populaires. Un orchestre de six musiciens, sous la direction du pianiste Dominic Boulianne, les accompagne.

« Ce sont des musiciens exceptionnels et c’est un réel plaisir d’être sur scène avec eux. La mise en scène et l’animation sont assurées par Gino Quilico. Les gens ressentent le plaisir que nous avons de présenter ce spectacle et j’espère qu’ils en auront tout autant. Ils ne doivent
pas s’attendre à un spectacle solennel, mais à une soirée sans prétention qui regroupe les plus beaux airs d’opéra »
, nous a expliqué Natalie Choquette.

Les deux divas se donnent la réplique. Photo : JC Labarre

Lyne Fortin et Natalie Choquette. Photo : JC Labarre

Big Brother

On ne pouvait passer sous silence le fait que sa fille de 20 ans, Éléonore Lagacé, est l’une des joueuses les plus redoutables de Big Brother. « On s’ennuie tellement d’elle et on n’en peut plus. Je n’ai jamais regardé de téléréalité et je ne regarde pas juste ma fille. Je suis attachée à tous les autres. En deux mois, on a eu cinq minutes d’échanges. Elle se trouve privilégiée d’avoir rencontré les gens avec qui elle partage l’émission. Tout tourne autour du jeu. Ce que j’admire chez elle, c’est qu’elle n’a pas beaucoup pleuré sur son sort, mais principalement sur le sort des autres. Je la reconnais. C’est la nature du jeu de jouer et quelquefois de devoir cacher la vérité, il faut s’attendre à ça. C’est un jeu et si tu ne veux pas jouer, tu ne dois pas participer. Elle était bien préparée », confie Natalie. Elle est aussi la mère d’Ariane, 17 ans, et de la chanteuse Florence K.

Steeve Michaud et Lyne Fortin. Photo : JC Labarre

Natalie Choquette. Photo : JC Labarre

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.