Les Croches débarquent à Sainte-Adèle

Les Croches débarquent à Sainte-Adèle
Valérie Maynard
Culture

Place des citoyens, le 13 novembre

Les Croches, c’est trois gars : Régis Archambault, Joël LeMay et Martin Giroux. Ensemble, ils ont eu l’idée de former un groupe, un trio de musiciens, au genre musical « rétro-acoustique-déjanté », et avec pour trame de fond, les plus belles chansons françaises de Joe Dassin, Fugain, Bécaud, Lenorman, Sardou et compagnie.

Sur la route depuis deux ans, Les Croches débarqueront sur la Place des citoyens, à Sainte-Adèle, le 13 novembre prochain. « Les Croches, c’est d’abord une idée de Joël LeMay, un multi-instumentaliste hors pair », nous raconte Martin Giroux, ex-star-académicien qui roule sa bosse dans la chanson depuis une dizaine d’années. Il fait notamment partie de la distribution du spectacle Hommage à Luc Plamondon, présenté au théâtre Le Qube, jusqu’au 3 décembre.

Mais revenons à nos Croches… « On s’est amusé à « crochir » des chansons, c’est-à-dire à les déconstruire pour les reconstruire à notre façon », nous explique-t-il. Ainsi,

En chantant (Michel Sardou) prend des allures de disco, Si tu n’existes pas (Joe Dassin) résonne sur des rythmes latinos et Les vieux mariés donne dans le country. « Parfois, les résultats sont drôles, parfois un peu plus obscurs », concède Martin Giroux. L’humour n’est jamais bien loin dans ce spectacle qui verse volontiers dans le cabaret musical humoristique.

Munis de guitares, contrebasse, percussions diverses, beatbox ingénieux et surtout d’harmonies vocales surprenantes, les trois membres du groupe proposent un spectacle intimiste, où le plaisir de redécouvrir les grandes chansons françaises est omniprésent.

« La particularité des chansons de notre spectacle, c’est qu’elles nous font du bien. Quand on les écoute, on a le cœur léger et on se sent heureux. On ne sait pas pourquoi, mais c’est comme ça. »

Les billets pour le spectacle Les Croches chantent Dassin et ses cousins sont en vente au coût de 15 $ (sur présentation de la carte citoyenne) ou de 20 $ en tarif régulier.

Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site Web www.ville.sainte-adele.qc.ca/ achatenligneplacedescitoyens ou en prévente au Service des loisirs et à la bibliothèque Claude-Henri-Grignon. Pour informations, composez le 450 229-2921, poste 300.

Nouveau spectacle 

Parallèlement à leur tournée qui se poursuivra jusqu’au printemps prochain, Les Croches travaillent présentement à tester des chansons du répertoire québécois en vue d’un nouveau spectacle. Charlebois, Ferland, Desjardins… sont quelques-uns des grands de chez nous qui verront leurs chansons revisitées par le trio. Le nouveau spectacle sera présenté l’été prochain.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X