|

Les recommandations d’Aurélie

Par Aurélie Moulun

Coup de cœur

Pierre-Yves Roy-Desmarais

Je ne suis pas difficile à faire rire. On me considère généralement comme un bon public. Mais quand je vous dis que du moment où l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais a ouvert la bouche, je n’ai pas pu prendre de pause pour respirer, c’est que vraiment il est exceptionnel !

Son spectacle s’intitule Jokes, chapeau, maman, magie, piano. C’est un peu une liste des choses qu’il va faire ou qu’il aborde dans son spectacle, que l’occasion se prête ou non. Un peu d’humour engagé, beaucoup d’humour enfantin, de l’humour physique, des chansons absurdes : il n’y a vraiment rien que Pierre-Yves Roy-Desmarais ne puisse faire !

À revisiter

Brothers in Arms

Dans la catégorie « À revisiter », j’ai envie de proposer un album des années 1980 à mi-chemin entre le pop et le rock. Je suis retombée sur l’album Brothers in Arms du groupe Dire Straits alors qu’il faisait encore chaud à l’extérieur et que le soleil était en train de se coucher.

Il s’agit d’un album absolument merveilleux qui mérite d’être réécouté ! D’une beauté et d’une puissance inouïes, cet album est d’ailleurs considéré comme le chef d’œuvre de la carrière du groupe. La composition est impeccable. Chaque note est alignée pour créer des mélodies complexes et envoûtantes.

Un album que je recommande d’écouter, surtout en plein été ! Vous verrez que les rythmes de Dire Straits se marient très bien à la saison estivale.

Sur la table de chevet

L’énigme de la chambre 622

S’il y a bien un livre que je vous recommande, c’est L’énigme de la chambre 622, par Joël Dicker. En réalité, c’est peut-être une mauvaise idée de mettre ce livre sur votre table de chevet… Une fois commencé, il est pratiquement impossible d’arrêter ! Publié en mai 2020, il s’agit d’un roman policier un peu différent de ce que j’avais l’habitude de lire.

En effet, le personnage principal du livre n’est nul autre que Joël Dicker lui-même ! Le livre raconte l’histoire de Joël Dicker, écrivain, qui tombe sur une histoire de meurtre non-résolu dans la chambre 622 du Palace de Verbier, alors qu’il y vient passer ses vacances. Il cherchera ainsi à résoudre ce mystère à travers des archives de journaux, des témoignages policiers et plusieurs autres !

Dans ce livre, Joel Dicker souhaitait également rendre hommage à l’éditeur Bernard de Fallois, des Éditions Fallois, décédé en 2018. L’éditeur aurait beaucoup inspiré et aidé Joël Dicker au cours de sa carrière.

À l’agenda

FestiRock

J’ai eu tellement de plaisir à la Fête Nationale de Saint-Colomban avec Groovy Aardvark, un groupe punk, que je ne peux pas me permettre de manquer le FestiRock!

C’est très simple. Ce qui nous attend, ce sont des spectacles de 14h à 22h15, le 27 août prochain ! J’adore assister à des festivals de musique underground.

C’est le meilleur endroit et la meilleure occasion de faire de nouvelles découvertes : des nouveaux groupes, des nouveaux sons, des nouveaux genres, etc.

Au total ce seront 13 groupes qui performeront au Parc Phelan, et le tout gratuitement ! Donc, le FestiRock est définitivement un festival que j’attends avec impatience.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.