pub de recyclage
(Photo : Courtoisie)
1-Lauréat-St-Jérôme-
|

Mention spéciale aux candidats au Prix Reconnaissance Art-Éducation

Par Production Accès

Dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, Culture Laurentides a souhaité mettre en lumière des projets culturels et artistiques des établissements scolaires candidats au prix Reconnaissance Art-Éducation des Grands Prix de la culture des Laurentides.

Lors de la soirée des Grands Prix en décembre dernier, le prix Reconnaissance Art-Éducation a été remis au Cégep de Saint-Jérôme pour son initiative Premières Impressions. L’événement numérique d’une journée et d’une nuit avait comme objectifs de partager les pratiques d’édition et de stimuler la création entre les étudiants de 13 collèges. De cette activité est née la revue Premières impressions.

D’autres projets se sont également démarqués, notamment à l’école secondaire des Patriotes où l’enseignante Caroline Legault a réalisé avec son équipe une vidéo de danse à laquelle plus de 120 élèves ont participé.

Au Collège Lionel-Groulx, le parcours poétique dans les rues de Sainte-Thérèse et l’Orchestre symphonique de Lionel-Groulx-Rive-Nord ont aussi été dignes de mention. Puis à la Polyvalente Saint-Jérôme, on a souligné le travail derrière la comédie musicale de grande envergure qui a lieu chaque année.

« Ce sont donc des projets rassembleurs, passionnants et originaux qui se déploient chaque année dans les écoles de notre territoire. L’art et la culture prouvent encore une fois qu’ils sont essentiels à l’engagement des élèves à leur milieu scolaire », peut-on lire dans

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.