Robert Dethier lance sa tournée à Morin-Heights pour le Jour de la Terre
Par Journal Accès
L’auteur-compositeur-interprète Robert Dethier a lancé sa tournée Racines samedi dernier à Morin-Heights, à l’occasion du Jour de la Terre.
Natif de Montréal, Robert Dethier a vécu au Lac-Labelle, mais c’est dans la région de Saint-Sauveur et de Morin-Heights qu’il a concentré ses activités musicales.
La salle était comble le 22 avril dernier pour le premier spectacle de la tournée de l’artiste. Il y présentait son tout nouvel album qui paraitra cet été.
Selon lui, le Jour de la Terre était un moment parfait pour commencer sa tournée. « Mon spectacle parle de la Terre, de nos racines. De mes racines, mais aussi de celles du peuple québécois et des Premières Nations », explique-t-il.
« Ç’a été une journée très fébrile. J’ai interprété ma chanson Racine, que j’ai écrite en l’honneur de mon père et de ma soeur, tout deux décédés. C’était la première fois que je la faisais en direct. C’était un moment très émotif. Ma mère est venue me serrer dans ses bras à la fin de la chanson », raconte-t-il.
Robert Dethier travaille sur cet album depuis trois ans. Il sera en tournée dans les prochaines semaines partout au Québec et sera notamment à Mont-Tremblant le 1er juillet prochain.