| Par Production Accès

Sorties culturelles

Théâtre le Patriote
Des nouveautés s’ajoutent à la programmation 

De nouveaux spectacles ont récemment été mis en vente au Théâtre le Patriote. En humour, Virginie Fortin, Philippe Laprise, Marc Messier, P-A Méthot, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Phil Roy, Anne-Élisabeth Bossé et bien d’autres défileront sur les planches du Patriote. De plus, pour la première fois, le Gala Comédie Star s’arrêtera à Sainte-Agathe-des-Monts. Il s’agit d’un gala d’humour animé par Stéphane Fallu et mettant en vedette Julien Tremblay, le duo Dominic et Martin, Réa; Béland et Matthieu Pepper.

En chanson et en musique, le Patriote accueillera notamment Émile Proulx-Cloutier, Nikamu Mamuitun/Chansons, Cœur de pirate, Patrick Normand et Marie-Mai, en formule intimiste. En théâtre, la pièce Broue effectue un retour au Patriote pour plusieurs soirs, en juillet 2022. Cette fois-ci, les personnages seront interprétés par Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin.

Pour plus de détails ou pour consulter la programmation complète, visitez le theatrepatriote.com ou contactez la billetterie au 819 326-3655.

Sainte-Adèle
Exposition à la Galerie L’Apostrophe   

Marie-Josée Ouellet, bachelière en Art et professeur d’art, expose ses tableaux à la Galerie L’Apostrophe jusqu’au 28 novembre. La galerie est ouverte les samedi et dimanche, de 11h à 16h, ou encore sur rendez-vous moi@nadiabertrand.com.

À propos de la galerie
Après avoir exploré quelques coins de la planète pendant plusieurs années, l’artiste peintre Nadia Bertrand est de retour à Sainte-Adèle, sa région d’origine. Désireuse de partager sa passion pour les arts, elle ouvre un l’espace galerie L’Apostrophe afin d’y faire découvrir ses œuvres ainsi que celles d’artistes des Laurentides.

Où ? Galerie L’Apostrophe au 3094 Charrette à Sainte-Adèle
Quand ? Samedi et dimanche du 6 au 28 novembre de 11h à 16h.

Prévost
David Jacques en spectacle

Diffusions Amalgamme présentera le 13 novembre prochain à Prévost l’artiste David Jacques. En plus d’être musicien professionnel, le guitariste est aussi un collectionneur. Il accordera une dizaine de minutes à la présentation de chacun de ses guitares des 17e, 18e et 19e siècles. Il jouera deux ou trois pièces tirées du répertoire de l’époque correspondant à la fabrication de l’instrument, tout en expliquant dans quelles circonstances ces guitares ont été faites et en agrémentant le tout d’anecdotes.

Originaire de Saint-Georges de Beauce, au Québec, David Jacques est titulaire d’un doctorat en interprétation de la musique ancienne de l’Université de Montréal.

Quand ? Samedi 13 novembre 19h30
Où ? Salle Saint-François-Xavier (Prévost)
Entrée : 35$ | Pour les abonnés : 30$
Pour plus d’informations : diffusionsamalgamme.com

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.