pub de recyclage
|

Sorties culturelles

Par Production Accès

Saint-Adolphe-d’Howard
Boutique de Noël, art et métiers d’art

L’OBNL Arts et culture Saint-Adolphe convie le public à visiter sa boutique de Noël en art et métiers d’art. Celle-ci, située à l’Atelier culturel, sera ouverte les 11, 12, 18, 19, 20, 21, 22 et 23 décembre de midi à 16h. Chaque année, cet événement met de l’avant les créations d’artistes, d’artisans et de producteurs locaux.

Lors de cette édition, vous pourrez découvrir le travail de Anne-Marie Langevin, Annie Cantin, Christine Robert, Élise Lavoie, Gisèle Garneau, Hélène Lavery, Julie Larivière, Karen Savage, Kim Durocher, Michèle Charron, Raymond Massé, Sophie Laplante et Sylvie Gagnon.

Blainville
Exposition Tracés de voyage

Du 8 décembre au 5 janvier, le centre d’exposition de Blainville présentera Tracés de voyages, une exposition inspirée par le livre du même nom d’Ugo Monticone, un écrivain-globetrotteur et conférencier pour les Grands explorateurs.

Combinant les arts visuels, numériques, sonores, la littérature, la vidéo et le voyage, cette exposition est une réinterprétation du monde de l’auteur déployée en 23 oeuvres de réalité augmentée réalisées par Isabelle Gagné ( à la création des images ) et Marc Sauvageau ( à la conception sonore ) .

Activités complémentaires Les jeunes visiteurs sont invités à écrire une carte postale au père Noël et à la déposer dans la boite aux lettres au centre d’exposition afin de courir la chance de gagner une sélection de livres d’une valeur de 100 $. De plus, un jeu Cherche et trouve créé spécialement pour l’exposition est à la disposition des enfants.

Il sera possible de rencontrer les concepteurs de l’exposition et d’échanger avec eux les 8, 11 et 18 décembre et le 5 janvier.

Sainte-Adèle
Nouvelle exposition à la Galerie L’Apostrophe

Débutée le 4 décembre dernier, une nouvelle exposition se poursuit à la Galerie L’Apostrophe jusqu’au 19 décembre prochain.

Cette fois, l’exposition met en vedette huit artistes: Claudel Lacroix, Lorraine Joannette, Marie-Josée Ouellet, Martin St-Laurent, Mélanie Chartrand, Nadia Bertrand, Nathalie Asselin, Rachel G et Thérèse Joannette.

À propos de la galerie

Après avoir exploré quelques coins de la planète pendant plusieurs années, l’artiste peintre Nadia Bertrand est de retour à Sainte-Adèle, sa région d’origine. Désireuse de partager sa passion pour les arts, elle ouvre un l’espace galerie L’Apostrophe afin d’y faire découvrir ses œuvres ainsi que celles d’artistes des Laurentides.

Où ? Galerie L’Apostrophe au 3094 Charrette à Sainte-Adèle

Quand ? Samedi et dimanche du 4 au 19 décembre de 11h à 16h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août