Les Moontunes
|

Sorties culturelles : Édition du 7 février

Par Simon Cordeau

Voici vos suggestions de sorties culturelles pour l’édition du 7 février.

Val-David : Les Moontunes au Mouton Noir

Le groupe acadien Les Moontunes sera au Mouton noir de Val-David samedi, 10 février.

« Le groove est leur mission, la musique est leur véhicule. Gagnants des prix Musique NB 2021 pour Révélation de l’année et de la Vidéo de l’année pour leur single Paper Boat, ce groupe heavy soul composé de 7 musiciens acadiens a sorti un premier album éponyme en 2021 et continue d’atteindre d’autres galaxies avec ses paysages sonores célestes. Les fans de soul, de jazz et de métal seront captivés par ce groupe de cosmonautes dynamiques, qui mêle des grooves accrocheurs à des jams interstellaires ambiants. Peu importe l’univers dans lequel vous habitez, il y a forcément un élément de leur son qui capturera votre attention et vous préparera au décollage. »

Pour plus d’information, visitez la page Facebook du Mouton Noir.

Prévost : Quatuor Nelligan

Le Quatuor Nelligan présentera Tango et Nostalgie à la salle Saint-François-Xavier de Prévost, le 11 février à 14 h 30.

« Le Quatuor Nelligan vous propose un programme varié alliant musique du monde, musique classique, musique de film et chanson populaire. Redécouvrez le tango de Romero, les chansons d’Harmonium et de Jacques Brel, la musique de film de Vladimir Cosma, des compositions de George Gershwin et de Bach à travers un instrument puissant et délicat à la fois, le saxophone. »

Pour plus d’information, visitez le site web de Diffusions Amal’Gamme.

Val-David : L’Alchimie de l’amour

Le 10 février, le Centre d’exposition de Val-David inaugure trois nouvelles expositions, sous le nom L’Alchimie de l’amour.

« RÉSONANCE SOLO & DUO marie les œuvres de Susan Edgerley et Donald Robertson, ce remarquable couple de sculpteurs de verre, si inspirés et inspirant, des artistes émérites unis depuis quarante ans de vie professionnelle et amoureuse par le ferment de la création. Véritable plongée au for intérieur de leurs démarches artistiques, les pièces sélectionnées vous feront voir à travers la profondeur de la matière explorée et des formes empruntées la nature des éléments premiers évoqués incarnés dans le verre : l’eau, l’air, le feu, la terre. »

« Avec LOURD SILENCE, l’artiste multidisciplinaire Suzanne FerlandL convoque l’inaudible. Sa démarche va où cela demeure sans nom. Pourquoi se taire ? A l’écoute du silence autour de la violence envers les femmes, ses installations défient les secrets, murmure d’un passé et d’un présent qui cherche à accéder à l’existence et continue de résonner dans un espace sans borne. Quand dire devient un interdit, une menace. Faire voir permet au silence d’accéder à l’existence et de partager le poids d’une histoire patriarcale ancestrale. »

Pour plus d’information, visitez le site web du Centre d’exposition de Val-David.

Saint-Colomban : Les minidoux

Le 10 février à 10 h 30, la bibliothèque de Saint-Colomban présente le spectacle théâtral interactif Les minidoux.

« Une émotion, c’est un peu comme un papillon. Il y en a de toutes les couleurs. Ça peut être doux ou énervé. Puis, ça s’envole, ça fait son chemin. Comment trouver le moyen de bien gérer les hauts et les bas, surtout quand notre cœur fait boum boum trop fort ? C’est bien ce que Aurora, une passionnée des papillons, explorera avec son meilleur ami, l’écureuil Pistache. Un indice à l’horizon: quelqu’un dans la forêt possède des minidoux, de magiques pompons mangeurs de problèmes ! »

Pour plus d’information, visitez le site web de la Ville de Saint-Colomban.

Saint-Colomban : Groove patin à l’Orée-des-Bois

Vendredi 9 février, venez patiner au rythme du Groove Patin dans le sentier glacé de l’Orée-des-Bois, à partir de 18 h.

« Patinez dans une ambiance festive avec jeux d’éclairage et musique entraînante ! C’est l’occasion de vous dégourdir les jambes, de montrer vos prouesses techniques et surtout, de vous amuser en famille ou entre voisins ! Sortez vos une-pièces ultra colorés et vos paillettes, le spectacle n’en sera que meilleur ! »

Pour les détails, visitez le site de la Ville de Saint-Colomban.

Saint-Sauveur : Jeff Fischer

Joignez-vous à un brunch musical avec une performance de Jeff Fisher, le 10 février au Saint-Sau Pub Gourmand.

« Ancien claviériste d’Harmonium et membre du groupe de jazz fusion UZEB, Fisher a également collaboré avec des artistes renommés tels que Serge Fiori, Diane Dufresne, Carole Laure, et Leonard Cohen. Plus récemment, Fisher s’est distingué en tant que compositeur de bandes sonores pour la télévision, notamment pour la série culte « Fais-moi peur ! ». Venez savourer une expérience musicale unique ce samedi au Saint-Sau Pub Gourmand, où la passion de Jeffrey Fisher pour la musique résonnera à travers les décennies de sa carrière exceptionnelle. »

Pour plus d’information, visitez le site web du Saint-Sau Pub Gourmand.

Saint-Jérôme : Rince-Crème des Denis Drolet

Rince-Crème, le podcast des Denis Drolet, sera enregistré devant public au Théâtre Gilles-Vigneault le 10 février.

« Les Denis Drolet discutent ensemble de plusieurs sujets pigés au hasard. Qu’ils soient pointus ou populaires, drôles ou tabous, logiques ou fous, le duo élabore sans retenue ni censure sur les thèmes imposés. Accompagnés de leur acolyte André, aka Justo-By My-Love, et d’un invité, les Denis se lâchent lousse comme jamais, pour le plus grand plaisir de tous. »

Pour plus d’information, visitez le site web du Théâtre Gilles-Vigneault.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *