pub de recyclage
Garcon!
|

Théâtre d’été au Patriote : Garçon! ou les dessous de la restauration !

Par Martine Laval

Le théâtre d’été est de retour au Patriote avec Garçon! une comédie traitant du milieu de la restauration.

 

Inspirée de faits vécus dans un grand restaurant où l’auteur travaillait étant jeune, le scénario est réaliste, le jeu à propos. Celles et ceux qui œuvrent dans le milieu s’y retrouveront à coup sûr !

Défi relevé

Le défi de la mise en scène étant d’effectuer des changements de costumes pour les artistes qui incarnent plusieurs personnages est relevé haut la main. Diane Lavallée est particulièrement tordante, Anne-Catherine Choquette, convaincante et Catherine Florent, touchante. Quant aux rôles masculins, ils reflètent parfaitement leur sexe, entre insouciance, sexisme et machisme frôlant l’insignifiance à certains moments.

Dans un décor statique très représentatif, les comédiens et comédiennes passent d’un état à l’autre efficacement. Pour ajouter un peu de légèreté, quelques chansons et « steppettes » ajoutent au charme de la pièce.

Garçon! au Patriote de Sainte-Agathe jusqu’au 24 août.

Pour info : www.theatrepatriote.com

L’histoire

Dans un restaurant français classique, serveurs et serveuses vivent à travers leurs clients des mésaventures et des discussions où l’humour côtoie le drame et la philosophie flirte avec la plaisanterie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.