Plus de 1000 personnes étaient présentes jeudi dernier au Théâtre Le Patriote. (Photo : Marie-Catherine Goudreau)
|

Un spectacle pour remercier le personnel en santé

Par Marie-Catherine Goudreau

Jeudi dernier, la Fondation médicale des Laurentides organisait un spectacle pour remercier le personnel de la santé sur le territoire des Laurentides pour leur travail durant la pandémie. Malgré la température grise, plus de 1 000 personnes étaient présentes dans le stationnement du Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts.

Patrick Groulx animait la soirée et le groupe La Chicane a performé sur scène. Avant l’entrée des musiciens, la Fondation a présenté un montage vidéo sur grand écran, dans lequel on voyait des témoignages d’infirmiers, d’ambulanciers et de personnes qui ont reçu des soins de santé. Un moment touchant durant la soirée. Pour clôturer l’évènement, des feux d’artifice ont surpris la foule.

Lucie Labrosse, préposée aux bénéficiaires au CHSLD de Mont-Tremblant, est venue au spectacle accompagnée de ses amies. « Ça nous fait un petit velours que le monde nous reconnaisse, que le système de santé a besoin de nous. J’ai tout de suite accepté les billets quand on nous l’a proposé. Ça va être un beau show, et on le mérite grandement ! », a-t-elle souligné avant le début du spectacle.

« Je trouve ça vraiment le fun qu’on souligne notre implication. Dans les deux dernières années, ça été difficile dans le réseau, donc c’est bien qu’on pense à nous », a confié Lysiane Brisebois, travailleuse sociale au CLSC de Piedmont en soutien à domicile.

Souligner le travail de tous

Cet évènement est dans la tête des gens de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut depuis mars 2020, nous explique le directeur général Daniel Desjardins. « On voulait le faire l’année d’après, mais il a fallu attendre. Maintenant qu’il y a plus de masques et de mesures sanitaires, c’est le moment idéal », dit-il.

« L’objectif est de leur dire merci pour les sacrifices quotidiens qu’ils ont faits durant la pandémie », souligne M. Desjardins.

« Au départ, on pensait rester sur le territoire de la fondation, mais on a décidé tous les travailleurs des Laurentides. Même des gens de Mont-Laurier sont venus ! », se réjouit M. Desjardins. En plus de tout le personnel de la santé, les policiers et ambulanciers de la région étaient aussi au rendez-vous.

Les travailleurs de la santé ont pu profiter d’une expérience « arrière-scène », alors que les artistes et les membres de la Fondation les ont accueillis en les remerciant et les saluant. Le tout était gratuit pour les invités.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.