Un vent nouveau souffle sur les Diffusions Amal’Gamme

Un vent nouveau souffle sur les Diffusions Amal’Gamme
Valérie Maynard
Culture

Nouveau président, nouveau directeur général

Le président Yvan Gladu a déjà quitté son poste de président et la directrice générale, Francine Allain, s’apprête à tirer sa révérence après plus de 23 ans de service. Un vent nouveau souffle désormais sur l’organisme Diffusions Amal’Gamme, avec Raoul Cyr à la présidence et Bernard Ouellette à la direction générale.

« La transition se fait en continuité et de façon très harmonieuse, assure le nouveau président, Raoul Cyr, lui-même impliqué dans l’organisation à titre d’artiste depuis 20 ans et plus activement au sein du conseil d’administration depuis quelques années. Je suis comme un artiste en résidence. Tous mes projets professionnels ont toujours été présentés chez Amal’Gamme », souligne-t-il.

Bernard Ouellette est aussi avantageusement connu pour son travail auprès de l’organisme depuis plusieurs années à titre d’ingénieur de son. M. Ouellette entrera officiellement en fonction à compter de la fin novembre. Musicien, ingénieur de son et réalisateur, ce dernier est bien connu des artistes et des responsables de l’organisme. « Nous mettons en lui notre plus entière confiance. Après avoir longtemps travaillé avec lui, je puis affirmer sans réserve que nous ne pouvions trouver mieux, car Bernard possède le talent, l’énergie, la volonté et surtout les connaissances requises pour amener Diffusions Amal’Gamme à un niveau supérieur », peut-on lire dans le communiqué de presse émis par Francine Allain.

Un diffuseur unique dans les Laurentides

Cette année, une vingtaine de concerts seront présentés. Le Quatuor Alcan (27 février 2016), la harpiste Valérie Milot (14 février 2016), la pianiste virtuose Lucille Chung (21 novembre) et le Trio Hochelaga (16 avril 2016) sont quelques-uns des grands noms qui défileront sur la scène de l’église Saint-François-Xavier, à Prévost.La nouvelle direction a en tête de liste l’élaboration de la programmation 2016-2017. Déjà plusieurs noms émergent tels que la pianiste jazz Marianne Trudel, le pianiste Charles Richard-Hamelin ou encore Philipe Prud’homme, jeune artiste de la relève.

Pour informations, visitez le site Web www.diffusionsamalgamme.com ou composez le 450 224-4484.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X