Un week-end Superfolk à Morin-Heights
Le festival Superfolk est de retour pour une sixième édition au parc Basler à Morin-Heights du 18 au 20 août. Fidèles à leurs habitudes, les organisateurs du festival gardent la programmation secrète jusqu’au dernier moment. « Nous vous promettons des artistes établis et des découvertes musicales extraordinaires », peut-on lire sur leur site web.
Mis sur pied par l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur, Ian Kelly, le Superfolk célèbre la musique folk chaque année dans une ambiance familiale et festive. « Superfolk Morin-Heights se veut un festival rassembleur, entièrement bilingue et familial. Installé au bas de la montagne, près du site où le légendaire Commons Hotel s’est animé durant les années 1960 à 1990, le festival s’intègre à l’identité des Laurentides en ramenant la musique au cœur du village au riche passé musical », indique-t-on.
Lisez notre article sur Penny Rose pour en apprendre plus sur l’histoire de la musique folk à Morin-Heights dans notre dernière édition.
Un effet de surprises pour plus de découvertes
Dans les dernières années, on a pu voir des nouveaux artistes et d’autres bien établis sur la scène musicale, tels que Matt Holubowski, Martha Wainwright, Nolton Lake, David Laflèche, The Barr Brothers, Jason Bajada, et bien d’autres. Ian Kelly souligne qu’on peut avoir une idée des artistes qui seront présents en se fiant aux éditions précédentes.
Depuis des années, le festival met en lumière des artistes et des commerçants locaux tout au long du week-end. C’est un festival pour la communauté avant tout. Puis, on propose différentes activités autant pour les jeunes que pour les adultes durant le festival. Il est possible d’accéder facilement au site à pied ou en vélo. Vous pouvez aussi utiliser la passerelle qui mène au corridor aérobique via la route 364. Les automobilistes pourront utiliser le stationnement de sommet Morin-Heights. Le festival est gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans.
D’ailleurs, le festival propose aussi les Dimanches Superfolk, une série de concerts gratuits au parc Basler. « Ces évènements présentent des musiciens de grand talent allant du jazz instrumental à la musique folk. » Vous pouvez aussi découvrir les Sessions Superfolk, une série de performances d’artistes d’ici diffusées sur le web.
Pour vous procurer des billets, visitez le site web du Superfolk Morin-Heigths.
Une liste de lecture pour se mettre dans l’ambiance
Le fondateur du festival, Ian Kelly, nous propose une liste de lecture exclusive pour donner un avant-goût du Superfolk ! Écoutez-la sur notre compte Spotify.
- Gabrielle Shonk – 5am
- Martha Wainwright – Factory
- Matt Holubowski – Sandy Cove
- Jeffrey Piton – Californie
- Charles-Antoine Gosselin – Le Temps qu’il me reste
- Bobby Bazini – Forever Had to End
- Marie-Pierre Arthur – Si tu savais
- Barr Brothers – Love Ain’t Enough
- Belle Grand Fille – Ramenez-moi
- Kathleen Edwards – Empty Threat
- The Franklin Electric – Ten Steps Back
- Geneviève Racette – Mille fois par jour
- Ian Kelly – Take Me Home (ajoutée par le Journal)