Une collègue à la Place des Arts

Une collègue à la Place des Arts
Valérie Maynard
Culture

Et si je vous racontais Barbara…

Notre collègue au journal Accès Laurentides Christine Laniel s’offrira la Place des Arts de Montréal. Habituée des scènes des Laurentides pour y avoir chanté à plusieurs occasions, Christine sera sur la scène de la salle Claude-Léveillé, le 4 décembre, pour présenter son spectacle Et si je vous racontais Barbara. Elle sera accompagnée de son mari pianiste Réal Léveillé.

« Cette salle est parfaite pour ce genre de spectacle; c’est intime et la sonorisation est exceptionnelle », décline-t-elle. Or, à la lumière des événements survenus à Paris, le 13 novembre dernier, cet hommage à Barbara prend une tout autre dimension. On répète le spectacle et on pleure parfois tellement les émotions nous montent à la gorge », laisse-t-elle tomber.

Grande amoureuse de la chanson française, et après avoir participé aux finales du concours Ma première Place des Arts, du Festival de la Chanson de Petite-Vallée et du Festival international de la chanson de Granby, Christine Laniel exprime à travers ce spectacle toute son admiration pour Barbara et son œuvre.

Son mari, le pianiste Réal Léveillé, a pour sa part joué dans plusieurs grandes productions, comme Décembre et Les Misérables. Il a également maintes fois accompagné, lors de leur tournée respective, la soprano Nathalie Choquette et la mezzo-soprano Geneviève Charest.

Le spectacle hommage de Christine Laniel et Réal Léveillé est présenté dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor. Les billets sont en vente au coût de 20 $ l’unité au www.placedesarts.com ou via la billetterie au 514 842-2112.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X