|

Val-David : La nature rencontre la culture

Par Production Accès

Cet été, Val-David propose une magnifique fenêtre de rencontres entre l’art et la nature. Venez profiter de la beauté des paysages, des restaurants et des terrasses invitantes, et rencontrer sa communauté accueillante.

 

Nature

Val-David, c’est d’abord l’incontournable 1001 Pots et son univers de céramique en pleine nature, du 5 juillet au 11 août. Une tradition qui se poursuit depuis 31 ans! Tous les jours, les visiteurs peuvent découvrir les merveilles des meilleurs artistes-potiers, suivre des cours, assister à des ateliers et même prendre le thé dans un décor enchanteur. Pour les passionné-es, des rencontres quotidiennes avec les artistes sont au programme.

Pour les amoureux des plantes, fleurs et jardins, l’herboristerie Clef des Champs vous accueille du 13 juillet au 18 août. Lieu de découvertes et d’apprentissages, ce jardin certifié biologique se déploie dans un panorama exceptionnel. Et les mercredis et dimanches du 10 juillet au 18 août, La Chaumière Fleur Soleil offre, sur réservation, des visites guidées de ses jardins de plantes médicinales et de sa miellerie.

Les épicuriens trouveront leur compte au renommé Marché public de Val-David tous les samedis matin au cœur du village et pourront prendre une bouchée, s’approvisionner de produits de qualité, discuter avec les producteurs et transformateurs de la région ou simplement profiter de l’ambiance chaleureuse qui y règne.

Les adeptes de plein-air seront comblés par les diverses activités offertes au Parc régional Val-David–Val-Morin avec ses nombreux sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne, et ses parois et blocs d’escalade qui font la réputation de cette réserve naturelle.

Culture

De nombreuses expositions gratuites sont réunies au cœur du village. Le Centre d’exposition met formidablement en valeur des œuvres des artistes professionnels Nadia Myre et Michel Depatie. À l’église, l’artiste-peintre Thérèse Joannette propose Couleurs et jeux dans l’espace, du 11 au 28 juillet. Et on peut admirer Présence féconde, une série d’œuvres produites durant la grossesse de l’artiste Camille Skagen à la Galerie de la P’tite gare, tous les jours de 11h à 17h jusqu’au 28 juillet. Également, des artisans de la région vous proposent d’emprunter l’Allée des créateurs annexée au Marché public afin d’y admirer ou vous procurer des créations uniques.

Les visiteurs souhaitant faire valoir l’artiste en eux sont conviés à participer à des ateliers artistiques en plein air, guidés par des artistes professionnels, tous les dimanches dès 13h : inscription sur place au parc Léonidas-Dufresne (à côté de la P’tite gare) 30 minutes avant ces ateliers des Beaux Dimanches.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.