Voltige en famille!

Par Sandra Mathieu

Tyroparc

Difficile de choisir une meilleure journée pour planer au-dessus des Laurentides en famille : une température proche de zéro, d’immenses flocons en suspension et une fébrilité ambiante palpable. Virée en famille au Tyroparc!

Après un accueil tout sourire, avoir enfilé les harnais et les raquettes, nous voilà en route parmi un groupe de tous âges et de toute forme physique, a attaqué le kilomètre et demi qui nous séparait du sommet du mont Catherine où trône la tyrolienne reine. Parsemée de courtes pauses pour souffler un peu, admirer le paysage et, dans notre cas, encourager la petite raquetteuse de six ans, cette randonnée en montagne fut très agréable. Nos deux guides nous attendaient pour récupérer nos raquettes et nous accueillir dans le tipi chauffé où ils nous ont transmis les consignes de sécurité. Même les participants les plus craintifs se sont rapidement sentis en confiance. Alors que la vitesse moyenne est de 65 km/h, le guide Christian nous a mentionné que le record imbattu était de 118 km/h, le défi était lancé!

Puis, nous nous sommes élancés à tour de rôle dans ce vol plané de 900 mètres avec une vue imprenable sur Sainte-Agathe et les montagnes environnantes. Ma fillette courageuse, encore trop légère pour partir en solo, a opté pour le tandem avec son papa. Quelle balade à 100 mètres du sol; une réelle impression de voler!

Pour la 2e tyrolienne, c’est avec moi qu’elle a choisi de planer. On a crié et ri en même temps tout le long du trajet de 650 mètres qui nous menait à quelques pas du chalet de départ.

Nous essaierons certainement sous peu la nouvelle via ferrata hivernale!

tyroparc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés