|

3 astuces pour rénover son sous-sol sans se ruiner

Par lpbw

Le sous-sol est l’endroit idéal pour ranger des boîtes, des outils et des objets non utilisés. Néanmoins, vous pouvez l’aménager au mieux pour rendre cette pièce plus agréable à voir et à vivre. Il est d’ailleurs possible de réaliser un tel projet sans dépenser une somme importante. Si vous cherchez à rénover votre sous-sol sans vous ruiner, ces trois conseils peuvent vous aider à démarrer.

Installer un plancher en vinyle

Le revêtement de sol en vinyle, comme le plancher, est un moyen facile de donner à votre sous-sol l’apparence d’un espace totalement différent du reste de la maison. Il offre un bel aspect et confère une ambiance sereine à la pièce. L’installation plancher en vinyle est aussi facile à réaliser. Nul besoin d’être un expert en bricolage pour réaliser la pose. 

D’ailleurs, cette idée offre de nombreuses options de personnalisation. Par exemple, si vous avez de la moquette dans votre sous-sol, le vinyle peut être facilement découpé en bandes et cousu ensemble pour créer un sol sans couture sur toute la surface de votre maison.

L’avantage avec ce type de revêtement de sol est qu’il est durable et imperméable. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter des déversements ou des accidents qui pourraient endommager vos sols.

Peindre la pièce

La clé d’une rénovation réussie du sous-sol repose sur le fait de s’intéresser à toutes les zones de votre maison qui sont souvent négligées. L’une des façons d’y parvenir est de peindre les murs. La peinture permettra d’égayer l’espace et de lui donner une nouvelle vie. Vous pouvez envisager de peindre les murs dans des couleurs ou des motifs différents, comme des rayures ou des rayures avec des points ou des étoiles. Cela donne un rendu plus attrayant. 

Qu’il s’agisse d’un grand ou d’un petit espace, la peinture est un moyen facile de le transformer en une pièce plus confortable et fonctionnelle. Il convient néanmoins de choisir la bonne teinte. Pour une pièce plus spacieuse, la couleur blanche est un excellent choix, tandis que pour une pièce plus conviviale, choisissez une teinte plus vive. Vous aurez l’embarras du choix. D’ailleurs, il est possible de demander conseil auprès d’un peintre en bâtiment.

Accrocher des rideaux aux murs

Accrochez des rideaux aux murs ! Ceux-ci donnent plus d’intimité à une pièce en empêchant la lumière de pénétrer dans le sous-sol. Qui plus est, c’est un moyen simple et bon marché d’embellir la pièce. Pour un rendu plus attrayant, il est conseillé d’ajouter des étagères qui se marient avec le revêtement de sol. Si vous hésitez sur le choix à faire, faites-vous aider par un décorateur professionnel ou trouvez quelques idées intéressantes sur Internet. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.