4 astuces pour un maquillage des yeux réussi
Par RédactionQue vous soyez un amateur ou un professionnel, les points à respecter pour un maquillage des yeux réussi restent toujours les mêmes. Ainsi, le plus important est de les connaître. Voici les 4 astuces pour un maquillage des yeux réussi.
1. Prendre soin de sa peau
Le maquillage ne sert pas uniquement à embellir, il sert aussi à dissimuler. De ce fait, il est alors primordial de prendre préalablement soin de votre peau pour que le résultat du maquillage soit un franc succès. À cet effet, différents produits de soin sont à considérer, notamment une crème anti-ride pour homme ou femme, et une crème hydratante.
Vous devez appliquer vos soins avant de vous maquiller afin de protéger la peau. Cependant, pour une efficacité accrue, il faut prendre du temps pour ce rituel tous les jours. De cette façon, les produits ont le temps de travailler et votre peau est beaucoup plus éclatante lorsque vous vous maquillez les yeux.
2. Toujours utiliser une base
Une base de maquillage est indispensable si vous souhaitez que votre maquillage tienne toute la journée. En plus de protéger votre peau des futurs produits que vous allez appliquer, la base permet de garder le maquillage intact. C’est grâce à ce produit que votre maquillage ne s’oxyde pas durant la journée.
Ainsi, n’oubliez jamais d’appliquer votre base de maquillage après le fond de teint. Il existe justement des bases spécialement conçues pour le contour des yeux.
Même s’il semble négligeable, votre maquillage ne peut pas être réussi sans ce produit. C’est pourquoi il est important d’y penser, même lorsque vous n’appliquez qu’un trait d’eye-liner par-dessus.
3. Estomper, encore et toujours
Qu’il s’agisse d’un maquillage simple ou sophistiqué, la clé pour qu’il soit un succès est l’estompage. Ce geste consiste à mélanger harmonieusement la couleur des produits sur votre visage pour un rendu naturel. Cela évite notamment d’avoir une séparation très nette entre deux couleurs de fards à paupières différentes.
Pour estomper votre maquillage des yeux, vous devez utiliser le pinceau approprié. Cela prend un peu de temps, mais ce geste garantit pourtant l’effet d’un maquillage bien travaillé aux aspects naturels.
4. Choisir les bonnes couleurs de fards à paupières
Associer les bonnes couleurs est aussi essentiel si vous voulez un maquillage des yeux réussi. En réalité, le but est que vos fards à paupières concordent avec tout votre visage.
Si vous débutez dans le maquillage, choisissez d’abord des couleurs simples et moins voyantes, notamment le marron, le doré ou l’argenté. Lorsque vous avez acquis suffisamment d’expérience, vous pouvez opter pour toutes sortes de couleurs, et même les mélanger entre elles.
Toutefois, faites attention à ne pas avoir un maquillage trop chargé, tout particulièrement en journée. Par conséquent, évitez d’utiliser des couleurs trop flashy durant la journée et ne portez pas un rouge à lèvres trop voyant si votre maquillage est déjà riche en couleurs.
0 Comments