|

4 étapes pour l’installation de rampe en aluminium

Par Journal Accès

Vous venez d’acheter des rampes en aluminium ou vous envisagez d’installer un ensemble sur vos escaliers ? En vous assurant que tout est en place et que vous suivez les bonnes étapes, vous vous assurerez que les rampes sont correctement fixées. Voici un guide utile qui comprend les 4 étapes pour l’installation de rampe en aluminium.

Ayez les bons outils pour l’installation d’une rampe en aluminium

Tout d’abord, vous avez les bons outils pour faire l’installation de votre rampe en aluminium. Vous aurez besoin d’une perceuse sans fil, d’un tournevis cruciforme, d’un ruban à mesurer et d’un maillet en caoutchouc. L’ensemble de rampe peut inclure d’autres items dont vous aurez besoin, tels que des pinces et des vis.

L’installation des poteaux de la rampe en aluminium

Ensuite, vous voulez installer les poteaux. Le poteau est ce qui aidera à renforcer les rails et à fournir un soutien. Vous devrez ajouter le poteau à environ 5 cm des bords, puis les aligner uniformément tout au long de l’escalier. Les marquages assureront que l’installation est alignée. Vous utiliserez la perceuse et les vis pour fixer le poteau sur la surface. Il peut y avoir des instructions et des outils supplémentaires en fonction de la surface sur laquelle les rampes en aluminium seront installées.

L’installation des rails de la rampe en aluminium

Il est maintenant temps de préparer les rails. Commencez par visser les rails verticaux aux poteaux que vous avez installés. Assurez-vous qu’ils sont bien sécurisés. Passez ensuite aux poteaux horizontaux inférieurs. Ils doivent se connecter aux rails verticaux à travers une fente que vous pouvez percer ou visser.

L’installation des barreaux

Enfin, vous voudrez installer les barreaux pour compléter la rampe en aluminium. L’ordre dans lequel vous les installez dépendra du guide du fabricant. Les ensembles de rails les plus faciles à installer devraient avoir des fentes pour les barreaux métalliques et des fentes pour les rails horizontaux.

Points à vérifier tout au long de l’installation de la rampe en aluminium

Il faut faire attention à plusieurs choses lors de l’installation des rampes. Vous voulez toujours vérifier que tout est uniformément espacé et aligné. Ensuite, vous voulez vous assurer que les poteaux et les rails verticaux sont solides et sécurisés.

Vous voulez passer ensuite à la vérification des barreaux et des traverses supérieures. Recherchez les vis desserrées et les mauvais alignements afin de pouvoir corriger les erreurs. Testez les rails une dernière fois en les bougeant d’avant en arrière. S’ils sont sécurisés et robustes, ils devraient avoir été installés avec succès.

Pourquoi choisir des rampes en aluminium ?

L’aluminium n’est pas sensible à la corrosion ou à la rouille, et il peut facilement résister aux intempéries, y compris la glace, la neige, la pluie et les rayons UV. Les rampes en aluminium ne se briseront pas, ne se tordront pas, ne rétréciront pas et ne se déformeront pas non plus.

Les rampes en aluminium sont des produits naturellement solides, elles ne nécessitent donc pas beaucoup d’entretien. De plus, comparés à de nombreux autres types de rampes, les systèmes en aluminium sont relativement faciles à installer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *