pub de recyclage
|

4 signes convaincants qu’il est temps de changer ses meubles

Par Journal Accès

Le mobilier est essentiel pour conserver une maison tendance et confortable. Il doit donc être entretenu et remplacé quand cela s’avère nécessaire. Mais comment savoir s’il est temps de changer ses meubles ? Voici 4 signes qui ne trompent pas. 

1. Une envie de changer de déco

Vous voulez changer votre déco d’intérieur pour la mettre au goût du jour ? Cela n’implique pas forcément que vous devez vous débarrasser de tous vos mobiliers. Cependant, quelques-uns de vos meubles doivent être remplacés afin de s’adapter à la nouvelle ambiance que vous souhaitez instaurer. C’est donc l’occasion de courir dans un magasin pour s’offrir le mobilier de salon de ses rêves

2. Des vieux meubles 

Vous devez savoir que les meubles ont une durée de vie moyenne. Le canapé a par exemple une durée de vie de 7 à 15 ans et la table de la salle à manger a une durée de 10 à 15 ans. Notez que cette durée de vie peut être plus longue ou plus courte, en fonction du matériau et de l’usage du mobilier. 

Une fois que la durée de vie du meuble est dépassée, il est préférable d’en acheter un nouveau. Et cela même si l’objet ne se trouve pas dans un piteux état. 

3. Des meubles inadaptés à l’espace

Suite à un déménagement ou à une nouvelle acquisition, vos meubles peuvent ne plus être adaptés à votre espace. Dans ce cas, il est temps de changer vos mobiliers. Si vous manquez d’espace, vous pouvez par exemple remplacer votre grand canapé par un divan plus léger ou un canapé deux places.

Si au contraire, le salon vous paraît trop grand et vide, vous pouvez le compléter en achetant un meuble de rangement par exemple. Le secret c’est donc de trouver un meuble qui puisse s’adapter à la taille et à la forme de chaque pièce. Ainsi, vous profiterez d’une pièce confortable et fonctionnelle. 

4. Des meubles non réparables 

Votre meuble est abîmé ? L’achat d’un nouveau modèle n’est pas la première solution qui s’offre à vous. Dans un premier temps, vous pouvez tenter une réparation. Si le revêtement de votre canapé n’est plus en excellent état par exemple, mais que la structure est encore solide, vous pouvez le réparer en choisissant le rembourrage ou en optant pour une housse de canapé.

En revanche, si le meuble n’est plus réparable ou si les réparations sont trop coûteuses, il est préférable de ne prendre aucun risque. Le mieux serait de changer directement de mobilier. 

En somme, si vous vous trouvez dans l’une des situations mentionnées plus haut, nous vous conseillons de remplacer vos meubles. En ce qui concerne la réparation des meubles, il est préférable de se confier à des professionnels. Ainsi, vous bénéficierez d’un meilleur résultat. En outre, si vous souhaitez profiter des meilleurs prix, n’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs artisans afin de comparer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.