| Par Journal Accès

4 trucs pour améliorer la vitesse de votre site web en 2022

Créer un site web est une chose essentielle pour pouvoir donner de la visibilité à son entreprise. Cependant, pour améliorer le trafic de votre site et satisfaire la curiosité de vos visiteurs, il est aussi important que celui-ci soit rapide. C’est pourquoi on vous propose quelques astuces afin d’améliorer facilement la vitesse de votre site web. 

Trouver le bon hébergement web 

Pour que votre site web soit performant et solide, il faut choisir un hébergement de qualité. Un hébergeur est une entreprise qui met à votre disposition sur serveur connecté constamment à internet, un espace de stockage. 

Il peut également vous offrir la gestion de vos serveurs, la sécurité et la sauvegarde de vos données. L’hébergeur est donc ce qui permet à votre site d’être visible sur la toile.

Combien payer pour son hébergement web ? est une question très fréquente, mais cela dépend toujours de l’ampleur de votre site et les besoins que celui-ci demande. De nombreux hébergeurs offrent des forfaits intéressants qui vous permettront d’avoir en tout temps le soutien technique et les fonctions que vous souhaitez obtenir. 

Compressez vos fichiers 

Pour que votre site soit bien optimisé et performant, vous devez faire attention à vos images et vos vidéos. Les images doivent être en format JPEG ou PNG et redimensionnées afin qu’elles ne soient pas trop lourdes. Cette méthode fera en sorte d’économiser de l’espace de stockage dans votre site en plus d’en améliorer la vitesse de chargement de vos images. 

En ce qui concerne les vidéos, il est préférable de choisir un site d’hébergement comme YouTube ou Vimeo et d’intégrer les liens dans vos pages. Cependant, si vous souhaitez tout de même télécharger des vidéos dans votre site, vous devez privilégier le format MP4 qui est le plus léger. 

Attention aux extensions  

Certains sites internet sont faits sur des plateformes gratuites comme WordPress. Cette plateforme offre de nombreuses extensions et fonctions qui permettent d’améliorer le design du site. Néanmoins, les extensions peuvent prendre beaucoup de place au sein de votre site. Il est donc important de faire le tri régulièrement dans vos extensions et de supprimer celles que vous n’utilisez pas. Un trop-plein d’extensions inutilisées pourrait ralentir les pages de votre site et avoir un impact sur votre visibilité. 

Vérifiez les liens 

Le fonctionnement de votre site ainsi que votre référencement peuvent changer grâce aux backlinks. Il est ainsi important de vérifier que tous les liens vers votre site fonctionnent correctement.

En conclusion, pour améliorer la vitesse de votre site web, il vous suffit de choisir le bon hébergement, de compresser tous vos fichiers et de faire attention à vos extensions ainsi que vos liens. 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.