pub de recyclage
|

5 astuces pertinentes pour réussir son entretien d’embauche !

Par lpbw

Les premières étapes du processus de recrutement sont enfin terminées et vous devez maintenant vous préparer à votre entretien d’embauche. Si être ponctuel, avoir une tenue convenable ou ne pas mentir sur son CV sont des pratiques qui nous paraissent logiques, certaines sont moins évidentes. L’organisme d’aide aux immigrants PROMIS partage cinq astuces pertinentes pour vous soutenir lors de cette dernière étape de recrutement !

La liste de vos motivations

Pourquoi postulez-vous pour cet emploi ? La réponse est essentielle, car vous devrez justifier et expliquer vos motivations à l’employeur. Analysez au préalable le poste convoité pour savoir ce qui vous plaît dans l’emploi et avoir une meilleure vue d’ensemble et compréhension de l’organisation. De cette façon, vous réfléchirez aux moyens à prendre pour devenir un atout pour l’entreprise et démontrer un réel intérêt à l’intégrer.

L’importance de la forme

Avoir un bon CV imprimé n’est pas suffisant pour vous démarquer. Votre éloquence est un facteur clé de la réussite de l’entretien d’embauche. Il faut s’assurer d’avoir un bon équilibre entre l’intonation de votre voix et son volume pour captiver l’employeur sans l’agresser ou l’ennuyer. Ce dernier observe également votre comportement non verbal. Ayez une bonne posture et bougez normalement, sans trop gesticuler. N’hésitez pas à sourire et à montrer votre personnalité. Bref,  trouvez un juste milieu.

La mise en avant de votre expérience

Évitez de faire une liste d’épicerie de vos compétences, mais ajoutez une expérience personnelle ou professionnelle pertinente, à chacune de celles-ci. Par exemple, amenez de l’avant des projets qui mettront en valeur certaines de vos qualités telles que la créativité ou la résolution de problèmes.

Hypothèses de questions

Beaucoup de personnes en recherche d’emplois pensent que les recruteurs cherchent à les piéger. Or, avec une bonne préparation aux questions qui pourraient vous être posées telles que « Nommez-moi 3 de vos points faibles », vous ne serez pas pris par surprise et vous serez prêt. Répondez avec sincérité, car un employeur préférera un candidat honnête à un candidat qui exagère ses compétences.

Soyez curieux !

Démontrez votre intérêt en posant des questions et en formulant des remarques. Ceci est un indice que vous vous projetez dans l’entreprise. Prenez cette occasion pour rendre l’entrevue moins formelle et créer une discussion. Tentez de vous démarquer en identifiant les besoins de l’employeur et lui montrer comment vous pouvez lui apporter des solutions.

Un auteur américain de renom, Zig Ziglar, a déjà dit: « Gagner n’est pas tout, mais l’effort qu’il faut fournir l’est. ». Donc, prenez le temps pour bien vous préparer et restez motivé !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin