5 idées pour rendre vos employés plus confortables
Par Journal Accès
Pour assurer la productivité des salariés, il ne suffit pas de leur proposer un salaire attrayant. Il a, en effet, été prouvé qu’un lieu de travail confortable est une vraie source de motivation. L’environnement qui entoure un employé affecte son bien-être au sein de votre société. Cela évoquera, incontestablement, des sentiments de satisfaction et de plaisir. Bien sûr, vous ne pourrez pas répondre à toutes les demandes. Cependant, voici quelques idées qui contribueront au confort de vos collaborateurs.
1. Mettez les bons matériels à leur disposition
Rien de plus stressant et déprimant que de ne pas avoir les outils qu’il faut pour bien faire son travail. Si vous souhaitez augmenter le confort au sein de votre entreprise, veillez à offrir les matériels nécessaires à vos employés. Ils pourront ainsi se concentrer sur leur mission. Faites également en sorte de mettre des outils de qualité à leur disposition.
Certes, avoir un ordinateur ou une chaise de bureau est déjà bien, mais s’ils ne fonctionnent plus comme il faut, cela va ralentir la production et affecter la motivation.
2. Aménagez l’extérieur
Les entreprises tendent souvent à négliger les aménagements externes de leur local. Ce sont néanmoins des éléments importants pour l’épanouissement de vos collaborateurs.
Avec le temps froid hivernal au Québec vous pouvez, par exemple, opter pour un abri d’hiver commercial sur mesure. Ce sont des structures en acier recouvertes d’un tissu en polyéthylène qui peuvent être utilisées pour protéger les voitures et moyens de transport de vos collaborateurs.
Elles peuvent aussi être utilisées pour protéger vos clients ou vos employés du mauvais temps.
3. Installez des distributeurs
L’hydratation est très primordiale si vous souhaitez que vos salariés soient productifs. Pour optimiser leur confort, vous pouvez donc installer des distributeurs dans l’enceinte de votre société. Les distributeurs d’eau sont, par exemple, une excellente idée.
Faites en sorte d’en mettre un nombre suffisant pour votre personnel. Cela peut également s’agir des machines à café. Pour cette deuxième option, pensez à multiplier les choix comme l’expresso, le chocolat chaud, etc.
4. Optez pour un espace détente
Pour laisser vos collaborateurs déstresser pendant les heures de pause, optez pour un espace détente. Vous pourrez y installer quelques divertissements pour qu’ils puissent changer d’air. Ils se sentiront détendus et pourront mieux se concentrer sur leur travail.
Ce genre d’espace contribuera également à la communication entre les salariés. Ils auront, en effet, un coin où ils pourront se retrouver et discuter en dehors des heures de travail.
5. Disposez une salle de gym
Toujours pour réduire le stress et l’anxiété, la mise en place d’une salle de sport est très efficace. C’est un moyen de montrer que vous vous souciez de la santé et du bien-être de vos collaborateurs. Ils n’auront pas à se déplacer et perdre du temps pour aller dans une autre salle de gym. Ils pourront y pratiquer une activité physique pendant les heures de pause. Cela favorisera la cohésion et la communication entre les salariés.
Il existe donc divers moyens pour optimiser le confort de vos salariés. Avant de choisir, pensez à ce qui pourrait être bénéfique pour la majorité.