pub de recyclage
|

6 étapes pour déboucher le lave-vaisselle

Par Production Accès

Vous finissez de nettoyer après un repas et remplissez votre lave-vaisselle. Mais lorsque vous ouvrez votre appareil plus tard dans la soirée pour ranger votre vaisselle propre, vous trouvez une flaque d’eau et un tas d’assiettes et de verres sales. Il y a de fortes chances que votre lave-vaisselle ne vidange pas correctement, ou qu’il soit bouché. Si cette situation se présente, voici les 6 étapes pour déboucher le lave-vaisselle.

Retirez la vaisselle

Commencez par sortir toute votre vaisselle et vos couverts de votre appareil et mettez-les de côté.

Débranchez le lave-vaisselle

Ensuite, débranchez votre lave-vaisselle ou éteignez le disjoncteur auquel il est connecté. Cela évitera les risques d’électrocution.

Retirez toute eau stagnante

Avant d’essayer de trouver la source du blocage, retirez toute eau stagnante dans le lave-vaisselle. Placez un chiffon ou des serviettes en papier autour de la base du lave-vaisselle pour empêcher l’eau de couler sur le sol. Ensuite, retirez tout excès d’eau de l’intérieur du lave-vaisselle avec un contenant quelconque, puis épongez l’eau restante avec des serviettes pour rendre le drain accessible.

Nettoyez le drain

Puisqu’il est courant que des débris restent coincés dans le drain du lave-vaisselle, essayez de le nettoyer avec une solution à parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre. Versez le bicarbonate de soude et le vinaigre dans le fond du lave-vaisselle et laissez reposer pendant 15 minutes. Lancez ensuite un cycle de rinçage au réglage de chaleur le plus élevé.

Vérifiez le filtre du lave-vaisselle

Si le nettoyage du drain ne fonctionne pas, vous devez vérifier que le filtre de l’appareil n’est pas obstrué et il faudra le nettoyer.

Inspectez et nettoyez le tuyau de vidange

Si votre lave-vaisselle semble toujours bouché, il se peut qu’il y ait un problème avec votre tuyau de vidange. Si le tuyau est situé derrière le lave-vaisselle, vous devrez éloigner votre appareil du mur pour y accéder.

Commencez par inspecter le tuyau pour tout pli qui pourrait empêcher l’eau de s’écouler. S’il y a des signes évidents que le tuyau est plié, essayez de le redresser.

Si le tuyau ne montre aucun signe évident de dommage, vérifiez qu’il n’est pas obstrué. Placez une serviette ou un petit récipient sous la connexion entre le tuyau et le collier pour recueillir l’eau, puis utilisez des pinces pour desserrer le collier afin de pouvoir retirer le tuyau et l’examiner visuellement pour déceler toute obstruction.

Essayez ensuite de rincer le tuyau avec de l’eau chaude et regardez si l’eau coule correctement. Si le tuyau semble bouché, utilisez un nettoyant pour drain et suivez les instructions du produit fournies pour éliminer les débris. Une fois que vous avez vérifié et retiré les obstructions dans le tuyau, vous devrez le rattacher à l’appareil. Si le tuyau est trop obstrué par des débris, vous voudrez peut-être remplacer le tuyau.

Comment éviter que le lave-vaisselle ne se bouche

Les blocages de lave-vaisselle peuvent être un vrai problème, mais il existe des moyens simples de les éviter :

  • Ne rincez votre vaisselle que pour enlever les gros morceaux de nourriture qui peuvent potentiellement obstruer le drain du lave-vaisselle.
  • Avant de laver votre vaisselle, examinez le lave-vaisselle et ses composants pour vous assurer que tout est en état de marche.
  • L’utilisation d’un cycle d’eau chaude aidera souvent à éliminer toute accumulation résiduelle et à prévenir les obstructions à l’avenir.
  • Nettoyez l’intérieur du lave-vaisselle et le filtre au moins une fois par mois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.