À 73 ans, elle collectionne le gibier
Par Journal Accès
Chasseuse passionnée
Une résidente de Lantier, connue sous le nom de « Lucy », a récemment tué un chevreuil de plus de 200 livres. Cet animal à huit pointes n’est pas son premier trophée de chasse. À 73 ans, elle se dit fière de ses accomplissements.
Lucille Gagné a grandi au sein d’une famille de chasseurs. Les lois de la chasse lui sont très familières et les respecter est, pour elle, très important. « J’aime les animaux, mais la chasse est une passion. Par contre, je m’organise pour ne tirer qu’une fois. J’arrive toujours à avoir ma cible d’une seule balle. Il faut estimer les bêtes, ne pas les faire souffrir et chasser quand c’est le temps.
J’ai mes permis et, en temps et lieu, je chasse seule », affirme-t-elle.
En effet, après avoir tué sa proie, Mme Gagné s’organise avec tout le reste, dépecer et vider le gibier. « Je demande de l’aide seulement pour transporter la carcasse au débitage, mais je récupère tout. » La grand-mère de sept petits-enfants a chassé sans aide, cinq orignaux, une dizaine de chevreuils, trois ours et une centaine de perdrix dans sa vie. « J’ai déjà gagné des prix pour mon tir à la carabine. Je suis une passionnée ! Mes proches sont fiers de moi », ajoute-t-elle.
Pour une deuxième journée de chasse, « Lucy » peut dire que la saison commence bien !