pub de recyclage
|

À quoi s’attendre lors d’une séance de physiothérapie ?

Par lpbw

Si vous n’avez jamais eu de physiothérapie auparavant, ou si vous avez eu une mauvaise expérience dans le passé, il peut être intimidant de faire ce premier pas. Vous vous inquiétez peut-être de ce qui vous attend : cela fera-t-il mal ? Cela fonctionnera-t-il ? Cela pourrait-il faire plus de mal que de bien ? Soyez assuré que la physiothérapie bien faite est une forme de traitement très collaborative, et vous ferez partie du processus à chaque étape. Voici à quoi vous attendre lors d’une séance de physiothérapie.

À quoi vous attendre lors de votre première séance de physiothérapie ?

Vos séances de physiothérapie dureront entre 45 minutes et une heure. Leur contenu dépendra entièrement des informations que vous donnerez au physiothérapeute lors de votre première rencontre, et des progrès que vous réaliserez par la suite.

La majeure partie de votre première séance sera une discussion pour apprendre à vous connaitre et analyser votre état. Les questions typiques qui sont posées durant cette rencontre initiale incluent :

  • Origine de l’affection : Depuis combien de temps souffrez-vous de l’affection, comment a-t-elle commencé, était-ce un accident, une blessure ou une tension à long terme ?
  • Avez-vous déjà vu un praticien ?
  • Qu’est-ce qui la soulage ou l’empire ?
  • Comment cela affecte-t-il votre vie quotidienne?
  • Quels sont votre travail et vos passe-temps qui pourraient être affectés par une blessure.

Votre physiothérapeute prendra également vos antécédents médicaux pour vérifier si votre état actuel pourrait être lié à un état existant. Il est important de rassembler toutes ces informations car cela garantira la sécurité des conseils que le physiothérapeute vous donnera et aidera à formuler une hypothèse pour la blessure. Cela vous aidera également à déterminer vos objectifs et vos attentes en matière de traitement.

La prochaine étape de ce premier rendez-vous consiste à évaluer physiquement votre blessure. À ce stade, il vous sera demandé d’effectuer une série de mouvements qui aideront à démontrer où vous pouvez avoir une raideur ou un inconfort. Cette évaluation permet de confirmer l’hypothèse formulée durant l’évaluation.

À quoi vous attendre pour les séances de physiothérapie suivantes ?

Si vous avez reçu un traitement lors de votre premier rendez-vous, le physiothérapeute fera une autre évaluation pour déterminer si le traitement doit être modifié. Si on vous a donné des exercices, par exemple, ceux-ci peuvent être modifiés en fonction des résultats.

Votre physiothérapeute réévaluera votre état à chaque séance et vous déciderez ensemble si vous avez besoin d’un rendez-vous de suivi, si vous pouvez continuer le traitement en toute sécurité ou si vous êtes rétabli.

Le temps entre les sessions reflétera la condition elle-même. Si vous avez besoin d’une session de suivi, ce ne sera généralement pas la semaine suivante, afin de vous donner le temps d’apporter des améliorations.

Au fur et à mesure que vous vous améliorez tout au long du traitement, vous pourrez peut-être faire des exercices supplémentaires, ou vous pourrez peut-être les arrêter complètement.

Le traitement ne prendra fin que quand vous serez sûr de pouvoir continuer le traitement par vous-même ou de vous êtes remis de votre blessure. Le rétablissement de certaines conditions peut prendre beaucoup de temps, mais dans la plupart des cas, les gens constatent qu’ils sont en mesure de terminer le traitement de physiothérapie en cinq séances ou moins. Pour plus d’informations sur le déroulement des traitements, renseignez-vous auprès d’une clinique de physiothérapie.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.