pub de recyclage
|

Comment choisir son déménageur longue distance ?

Par lpbw

Lorsque vous avez besoin d’une entreprise de déménagement longue distance fiable, il est important de rechercher un déménageur de confiance, qui peut vous offrir une panoplie de services complémentaires et ainsi réduire votre stress.

Avec la multitude de compagnies de déménagement qui offrent leurs services, il peut être difficile de savoir laquelle vous conviendra le mieux. Afin de vous aider à trouver la bonne compagnie pour vos besoins, voici comment choisir son déménageur longue distance.

Demandez des références à votre entourage

La meilleure et la plus facile des manières de trouver un bon déménageur longue distance est de demander à votre entourage pour des références. Demandez à votre famille, vos amis ou vos collègues de travail s’ils ont déjà embauché une compagnie de déménagement longue distance, et s’ils ont apprécié ses services.

Si vos proches ne peuvent vous référer une entreprise, faites une recherche rapide sur internet, où vous trouverez des commentaires et avis d’anciens clients. De plus, vérifiez que les compagnies de déménagement longue distance que vous envisagez embaucher ont une bonne réputation et qu’ils ne font pas l’objet de plaintes. Pour ce faire, vous pouvez faire une recherche via l’Office de la protection du consommateur ou l’Association canadienne des déménageurs.

Des références d’anciens clients peuvent aussi vous être données par les compagnies de déménagement longue distance que vous contacterez. Une entreprise sérieuse qui n’a rien à cacher sera heureuse de partager celles-ci avec vous.

Obtenez des soumissions pour un déménagement longue distance

Contactez deux ou trois compagnies de déménagement longue distance, et demandez-leur de vous fournir une soumission écrite et détaillée. Cela vous facilitera la tâche pour comparer les services offerts et les prix. Il est préférable qu’un représentant de la compagnie se déplace à votre domicile pour pouvoir mieux évaluer vos besoins, surtout si vous avez beaucoup de choses à déménager ou de gros meubles.

Vérifiez que la compagnie a un permis et des assurances

Une bonne compagnie de déménagement longue distance aura des assurances, vous pouvez donc demander à en voir le certificat. Demandez aussi de quelle façon vos biens seront protégés en cas de perte ou de bris durant le déménagement. Sachez que si vous trouvez le montant offert insuffisant, la compagnie de déménagement peut vous offrir, à des frais additionnels, une couverture plus élevée.

De plus, les compagnies de déménagement québécoises doivent obligatoirement être inscrites auprès de la Commission des transports du Québec (CTQ). Afin de vérifier que la compagnie de déménagement longue distance a les permis nécessaires, vous pouvez contacter l’Association canadienne des déménageurs.

 

Exigez de signer un contrat avec le déménageur longue distance

Afin de vous protéger, ainsi que vos biens, exigez qu’un contrat entre vous et la compagnie de déménagement soit signé. Ce contrat devrait inclure tout ce qui était présent sur la soumission, dont les coordonnées de l’entreprise, le nom de la personne responsable, la date et lieux du déménagement, le trajet qui sera emprunté, le tarif ainsi que les modalités de paiement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin