|

Comment choisir son système de sécurité à distance ?

Par lpbw

De nos jours, tout se contrôle à distance, du bout des doigts, sur son cellulaire. La télévision, la cuisinière, l’ouverture et la fermeture des portes et fenêtres même! Qu’en est-il de votre système de sécurité? Oui, lui aussi peut être contrôlé à distance.

Dans cette mer d’information, comment s’y retrouver et choisir un système de sécurité à distance qui convienne à nos habitudes et à notre mode de vie?

L’heure est à la protection intelligente

Lorsqu’il s’agit de sécurité résidentielle, un système adapté à vos besoins est tout indiqué, d’où l’intérêt pour un système de sécurité à distance. Contrairement au système filaire qu’il faut se dépêcher de désarmer en arrivant chez soi, les systèmes à distance sont entièrement gérés avec les téléphones intelligents et peuvent être reliés à la centrale de surveillance par Internet.

Le propriétaire peut recevoir par messagerie texte tous les mouvements repérés par son système ainsi que toutes les actions effectuées. Il saura ainsi qui a armé ou désarmé le système. En plus de dissuader les voleurs et de protéger vos biens, les systèmes d’alarme technologiques permettent de contrôler les allées et venues, très pratique pour les parents d’adolescents.

Les diverses composantes d’un système d’alarme à distance sont reliées dans un panneau de contrôle grâce à la technologie sans fil Z-Wave. La plupart des compagnies utilisent le logiciel Alarm.com, doté des plus hauts standards de cryptage. Les caméras peuvent toutefois se connecter à votre réseau Wi-Fi. Il faut donc faire attention à la consommation de données qui peut exploser lors de la sauvegarde des images capturées en ligne.

Les fournisseurs

Quelques grands fournisseurs se séparent la majorité du marché, tels que Fluent, ADT, Stanley et Chubb. Il est important d’obtenir des soumissions de différents installateurs de la région afin de comparer le tout.

Règle générale, chaque grand fournisseur possède sa centrale de surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est à cette centrale que le système de sécurité sera connecté et c’est elle qui appellera les services d’urgence en cas d’alarme.

Côté équipement, de nouveaux gadgets apparaissent régulièrement. Par contre, les classiques demeurent : contacts de porte, détecteurs de mouvement, sirène, boîtier de contrôle et caméras, dont le coût varie d’un modèle à l’autre. Avec l’ascension de la domotique et son accessibilité, les solutions en matière de sécurité sont infinies. L’une des dernières vedettes est la sonnette de porte avec caméra, qui permet de voir sur son téléphone qui se trouve à l’entrée et qui peut même déverrouiller la porte à distance.

Il est aussi possible de programmer son système de sécurité pour que des lumières s’allument à des heures particulières afin de mettre de la vie dans votre maison, pendant votre absence.

En résumé, il est conseiller de choisir un système de sécurité à distance sécuritaire et qui ne nécessitera pas une ligne téléphonique dure. Aviser son assureur est également une bonne pratique, car habituellement, l’ajout d’un système de sécurité entraînera une diminution du coût de votre police d’assurance.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Événements à venir

Aucun événement restant pour Avril