Comment financer son site internet?
Par Rédaction
À l’ère de la technologie et d’internet, la création et le perfectionnement de votre site internet sont des étapes inévitables pour le bon développement de votre entreprise. Le problème, c’est qu’il s’agit d’un investissement assez onéreux. C’est pour cela que les entreprises qui commencent tout juste leurs activités n’en ont pas forcément les moyens. Dans ce cas, comment financer son site internet?
Les partenariats
Lorsque vous prévoyez de créer votre site internet, cherchez une société bien ancrée qui serait éventuellement intéressée par votre projet. Vous devez évidemment être persuasif et présenter l’intention de créer votre site internet comme une opportunité pour les deux parties.
Une fois que vous avez convenu d’un accord et que le partenariat est lancé, faites appel aux services d’une agence web e-commerce pour créer votre site internet. De cette manière, vous pouvez être certain d’obtenir un site internet parfaitement fonctionnel et de précieux conseils pour l’optimiser et améliorer les activités de votre entreprise.
La Banque de développement du Canada
La Banque de développement du Canada a pour but de soutenir les PME qui sont justement axées sur le web. Un projet de création de site internet est donc totalement éligible au financement.
Ce programme offre 2 avantages majeurs:
- la démarche est très rapide, ce qui vous permet d’obtenir le financement presque instantanément;
- le taux d’intérêt est nettement plus intéressant par rapport aux banques classiques.
Toutefois, il existe une condition indispensable pour bénéficier de l’aide de la Banque de développement du Canada. En effet, votre entreprise doit avoir existé depuis au moins 2 ans.
Le Programme Canadien d’Adoption du Numérique
Le gouvernement canadien a mis en place le PCAN dans le but de permettre aux entreprises de se créer une identité sur le web. Ainsi, vous pouvez alors obtenir un financement pour créer votre site internet afin de faire connaître l’entreprise et ses services à une plus grande échelle.
Au-delà de cela, le PCAN propose également des formations, et même du travail lorsque cela est possible. Il s’agit donc d’un excellent programme qui peut grandement vous épauler à tous les niveaux dans votre projet de création de site internet.
Futurpreneur Canada
Futurpreneur Canada offre surtout son soutien aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent lancer leurs activités sur internet. Si vous avez entre 18 et 39 ans, vous pouvez alors bénéficier de ce programme.
De plus, ce dernier vous offre également des outils de soutien, et même un programme de mentorat. Il vous suffit alors de respecter les conditions d’éligibilité pour faire partie des chanceux de ce programme et, ainsi, créer votre site internet avec des fonds suffisants.