Comment optimiser le fonctionnement de votre centre hospitalier?

Par Rédaction

Le progrès technologique dans les soins de santé et la médecine s’accélère en raison de l’émergence d’innovations et de nouvelles technologies. Avec l’avènement des solutions de soins de santé numériques, les cliniques, les hôpitaux et d’autres organisations de soins de santé ont considérablement amélioré et accéléré la fourniture de produits et services médicaux à leurs patients.

Qu’il s’agisse de détecter précocement une maladie grave ou d’aider les professionnels de la santé à réduire les erreurs médicales, choisir le bon fournisseur d’équipement médical au Canada est primordial pour optimiser le fonctionnement de votre centre hospitalier.

Centralisez les données des patients pour un meilleur accès, stockage et gestion globale.

L’un des cas d’utilisation les plus évidents des solutions de santé numériques est la centralisation des données des patients. Les rapports d’activité, les dossiers des patients, les antécédents médicaux, les rapports médicaux et toutes les informations relatives aux plans de traitement des patients sont essentiels à un traitement efficace et à des résultats médicaux.

L’accès aux antécédents médicaux, aux allergies et aux ordonnances permet aux professionnels de la santé de mieux comprendre les besoins des patients et de créer des plans de soins et de traitement plus personnalisés et appropriés.

Simplifiez et améliorez les rendez-vous des patients.

Il ne fait aucun doute que plus de patients entraînent plus de revenus. C’est un aspect clé de la croissance de l’entreprise. Par conséquent, les propriétaires d’hôpitaux doivent garder leurs patients compétitifs, pertinents et surtout compétitifs dans leur entreprise.

Après tout, les patients qui prennent des rendez-vous réguliers pour un contrôle constituent une grande partie du flux de revenus d’un hôpital.

Grâce aux solutions de soins de santé numériques, vous pouvez créer un système de prise de rendez-vous pratique et facile à utiliser pour vos patients. De plus, la plupart de ces solutions offrent également des fonctionnalités de planification personnalisables qui vous permettent de développer des applications de planification personnalisées.

Utilisez l’automatisation pour rationaliser et améliorer le flux des patients. 

Comme mentionné précédemment, plus de patients signifie plus de revenus. Mais remplir les lits n’est jamais facile pour les hôpitaux. Le faible taux d’occupation des lits d’hospitalisation et les retards dans les salles d’urgence sont quelques-uns des problèmes qui doivent être résolus pour rationaliser et améliorer le flux des patients.

L’amélioration des temps d’attente entraîne des taux d’utilisation plus élevés, qui à leur tour entraînent une augmentation des revenus. Cependant, les hôpitaux peuvent y parvenir grâce à l’automatisation. Par exemple, les solutions d’analyse numérisées et pilotées par l’informatique peuvent aider à identifier les causes des retards et à accélérer le mouvement des patients tout au long du processus.

Automatisez le processus de sortie du patient.

En automatisant le processus de sortie des patients, les lits des patients hospitalisés sont vidés plus rapidement et le taux d’occupation est amélioré. Enfin, comme les patients quittent leur lit plus tôt, le réapprovisionnement des lits vides réduit la charge de travail du service des urgences et améliore les résultats pour les patients.  

En bref:

Investir dans les bonnes solutions technologiques hospitalières offre des avantages sans fin pour les hôpitaux, les soignants et les patients. Mais rappelez-vous que s’il est essentiel d’investir dans la bonne technologie, il est essentiel de se tenir au courant des dernières avancées technologiques en matière de soins de santé.

Les anciennes technologies deviennent lentement, mais sûrement obsolètes avec l’avènement de technologies nouvelles et améliorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *