pub de recyclage
|

CONSEILS DE DENTISTE : LES CAUSES DE LA CARIE DENTAIRE

Par lpbw

Ah, la carie! Elle s’infiltre dans notre bouche sans prévenir, avec ruse et mépris pour la santé buccale. Elle cause des dommages considérables aux dents, c’est pourquoi il est essentiel d’agir rapidement et de consulter un dentiste. Ce dernier pourra réparer le tout par la conception d’un plombage dentaire. Mais qu’est-ce que c’est? Quelles sont les causes de la carie dentaire? Voyons tout d’abord de quoi il s’agit.

Qu’est-ce que la carie dentaire?

La carie est une maladie buccale infectieuse qui commence à s’attaquer à l’émail d’une dent. Ensuite, si aucun traitement n’est réalisé, elle s’infiltre davantage dans la dent, toujours plus vers l’intérieur, jusqu’à la pulpe de cette dernière. De lancinantes douleurs peuvent en résulter. Pour éviter toute carie, il est important de prendre en considération les causes d’une telle infection.

Les principales causes de la carie

Voici les causes les plus courantes qui résultent en la formation de la mal-aimée carie :

  • De trop grandes quantités de gâteaux, de pâtisseries et de jus de fruits bourrés de sucre raffinée.
  • Un brossage de dents peu ou pas fréquent.
  • L’entretien quotidien des dents à l’aide d’une soie dentaire est inexistant.

En fait, la carie se forme principalement lorsque des aliments qui contiennent des glucides se coincent entre les dents, et qu’ils ne sont pas retirés par le nettoyage quotidien des dents. Afin d’éviter que notre bouche ne devienne un nid infecté de bactéries de la carie, il existe plusieurs recommandations à mettre en pratique.


Éviter la carie dentaire… c’est possible?

Il existe moult façons de se protéger contre la carie dentaire. En voici les deux principaux :

  • Le brossage quotidien des dents, après chaque repas, est vraiment important. De plus, l’utilisation de la soie dentaire, qui permet de retirer tous les petits débris et restants de nourriture entre les dents, a un grand rôle à jouer, bien qu’elle soit trop souvent délaissée.
  • La nourriture ingérée est intrinsèquement liée à une bonne santé buccale. En effet, des breuvages et des boissons trop sucrés, ainsi que des desserts avalés un peu trop fréquemment pourraient résulter en la formation d’une carie dentaire. C’est sûr, il n’y a rien de mal à consommer un mets sucré de temps en temps, mais il faut y aller avec modération!

Si une carie réussit tout de même à se faufiler dans la bouche, ce n’est pas la fin du monde. À ce moment-là, il conviendrait de prendre un rendez-vous avec un dentiste pour procéder à un plombage.

Le plombage dentaire, un traitement réellement efficace contre la carie

Ledit plombage a pour mission de combler une cavité créée par une vilaine carie, qui a été retirée par un dentiste, lors du traitement. Ensuite, la carie n’est plus, mais il faut tout de même maintenir une excellente hygiène buccale, pour éviter la formation d’une autre infection, ailleurs dans la bouche.

Le plombage dentaire est une intervention exécutée par le professionnel en la matière, le dentiste, qui ne dure qu’à peine 1 heure, Ledit expert commence par retirer la partie cariée. Par la suite, il nettoie la cavité et insère un matériau d’obturation, soit un plombage dentaire. Bye bye la carie!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.