|

Conseils faciles pour une alimentation végétalienne!

Par lpbw

Si vous souhaitez vous lancer dans une alimentation végétalienne, vous devez commencer par effectuer plusieurs changements dans votre consommation habituelle. 

 

En effet, la cuisine végétalienne consiste à privilégier une alimentation beaucoup plus végétale et donc de vous éloigner de tous les produits animaux tels que la viande, les œufs ou encore les produits laitiers.

 

Pour vous aider à intégrer une alimentation plus végétalienne facilement dans votre vie, voici quelques conseils. 

 

Analysez votre consommation 

Pour modifier votre alimentation beaucoup plus facilement, il est recommandé de commencer par l’analyser afin de comprendre les produits que vous aimez déjà et qui peuvent peut-être déjà faire partie d’une alimentation végétalienne. Cette méthode va vous permettre de conserver certaines habitudes alimentaires, mais aussi d’en découvrir d’autres au fur et à mesure.

 

Par exemple, si votre petit-déjeuner est généralement accompagné de toasts au beurre d’arachide et/ou à la confiture, vous avez déjà pris l’habitude, sans le savoir, de consommer au quotidien un repas végétalien. 

 

Remplacez vos produits laitiers 

Pour adopter une alimentation végétalienne, il est donc important de ne pas consommer de produits laitiers et donc de procéder à quelques changements. Pour commencer, vous pouvez choisir une boisson végétale au lieu de consommer du lait de vache.

 

Pour ce faire, vous pouvez le remplacer par du lait d’amande, de soja, le lait d’avoine ou encore le lait de coco. L’avantage de ces différentes boissons végétales, c’est qu’en plus d’être naturelles, elles sont plus riches en vitamines, en protéines et sont également facile à digérer.

 

Songez à remplacer vos yogourts habituels par des produits sans lactose qui existent actuellement dans de nombreux formats ainsi qu’une très grande variété de saveurs. 

 

Cuisinez vos plats 

La meilleure façon de consommer une alimentation végétale est de connaître chacun des ingrédients et produits qui se trouvent dans vos plats, c’est pourquoi il serait plus intéressant pour vous de cuisiner vos propres plats. 

 

Non seulement cela pourra vous permettre d’explorer de nouveaux produits et d’améliorer vos compétences en cuisine, mais cela pourrait également vous aider à avoir une alimentation plus saine, plus riche en fibres et également plus économique. 

 

En prenant l’habitude de cuisiner vos repas, vous perdrez l’habitude d’aller dans les restaurants et vous ferez donc des économies. 

 

Misez sur les protéines 

Si vous avez pris la décision de ne plus consommer de viande dans votre alimentation et d’adopter une alimentation 100% végétale, il est important de choisir des aliments qui ont une grande valeur protéinique comme les légumineuses pour apporter à votre corps tous les éléments dont il a besoin.

 

Finalement, consommer une alimentation végétalienne demande de changer vos habitudes alimentaires en intégrant que des produits végétaux dans vos repas quotidiens.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *