pub de recyclage
|

Extermination de guêpes : la bonne méthode

Par lpbw

Les guêpes sont un ravageur effrayant pour de nombreuses personnes. Installant leurs nids près des maisons, elles volent rapidement autour des portes et des entrées et procurent une puissante piqûre si elles se sentent menacées.

Cependant, la guêpe est un insecte bénéfique à certains égards. Sans guêpes mangeant des insectes, il y aurait un trou béant dans la chaîne alimentaire. Cela rend important de savoir quel type de guêpes vous causent des problèmes avant d’essayer de vous en débarrasser – ou même si ce sont réellement des guêpes. En savoir plus sur les abeilles et les guêpes est essentiel pour débarrasser votre propriété d’une infestation en toute sécurité.

Les différences entre les abeilles et les guêpes

Les abeilles ont un corps robuste et arrondi composé d’une seule section, tandis que les guêpes sont minces et ont une zone de taille effilée qui relie leur thorax à leur abdomen. Les abeilles sont velues, tandis que les guêpes sont plus lisses et brillantes. Les abeilles se nourrissent de pollen, tandis que les guêpes se nourrissent généralement d’insectes. Si vous voyez quelque chose qui bourdonne près d’une fleur, il s’agit plus probablement d’une abeille que d’une guêpe. Les abeilles meurent après avoir piqué, tandis que les guêpes peuvent piquer à plusieurs reprises.

La bonne méthode pour exterminer les guêpes

Avant tout, sachez que pour votre sécurité, il est conseillé de faire appel à un exterminateur de guêpes pour une extermination effective et définitive.

Si vous êtes à l’aise pour vous rapprocher d’un nid de guêpes, vous devrez vous préparer au risque de vous faire piquer. Cela n’arrive pas à moins qu’elles ne se sentent provoquées, mais il vaut toujours mieux être préparé. Habillez-vous avec des manches et des pantalons longs, avec des chaussures fermées et des gants. Vous pouvez également porter des lunettes pour protéger vos yeux.

Ensuite, repérez le nid de guêpes. Assurez-vous de vérifier les endroits suivants :

  • Sous les appuis de fenêtre et les avant-toits
  • Sur les plantes, les arbres et les buissons
  • Au sol près des plantes et des buissons
  • Sous le parement ou tout autre surplomb le long d’un bâtiment

Une fois que vous avez noté l’emplacement du nid, essayez de voir de quoi est fait le nid. Celui que l’on voit le plus souvent est de forme globulaire et semble fait de papier. Essayez ensuite d’avoir un aperçu des guêpes réelles sans trop vous approcher ni les déranger.

Votre plan de traitement dépendra de la taille de la colonie ou du nombre de colonies présentes, ainsi que de l’emplacement du nid. Vous devrez prendre en compte d’autres facteurs, par exemple si une personne dans votre maison est allergique aux insectes piqueurs ou si vous avez déjà été piqué.

Si vous avez identifié le nid de la colonie de guêpes, l’un des traitements les plus efficaces que vous pouvez utiliser consiste à arroser le nid avec un spray insecticide spécialement formulé pour les guêpes. Cette tâche potentiellement dangereuse ne devrait pas être assumée par une personne allergique aux guêpes, et elle devrait être réalisée en soirée, une fois le soleil couché et les guêpes bien à l’abri de leur nid. Assurez-vous de bien imbiber le nid avec le produit, sur toute sa surface, si possible.

Le lendemain, vérifiez s’il y a encore de l’activité dans et autour du nid. Si vous ne voyez aucune guêpe à proximité, faites tomber le nid dans un sac à poubelles et fermez-le hermétiquement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin