pub de recyclage
|

LES 5 PANNES LES PLUS FRÉQUENTES DE FRIGOS USAGÉS

Par lpbw

Au fil des dernières décennies, les électroménagers se sont démarqués de par leur grande utilité dans nos demeures. De la laveuse au réfrigérateur, ces derniers sont devenus réellement indispensables. Or, étant donné leur coût plus élevé, de nombreuses personnes se tournent vers le marché de la seconde main. Les frigos usagés étant relativement faciles à trouver un peu partout, il n’est pas impossible d’en posséder un rapidement. Mais que faire lorsque ce dernier s’arrête subitement? Quelles sont les pannes les plus fréquentes des frigos usagés? Voyons tout d’abord pourquoi il est avantageux d’acheter usagé.

L’achat de seconde main… pourquoi oser?

Les réfrigérateurs neufs sont connus pour leur prix élevé, oscillant généralement autour de 1000$, tout dépendamment du modèle sélectionné, tandis que les frigos usagés peuvent parfois se vendre pour moins que la moitié du prix. C’est énorme.

Outre le coût moins élevé, il est également possible de retrouver une vaste sélection de modèles, tous aussi différents les uns que les autres. Dans le marché de l’usager, la variété règne. De plus, les plus anciens électroménagers sont reconnus pour leur plus grande résistance et dureté que les modèles plus récents. Acheter un réfrigérateur usagé, c’est souvent un gage de longue durée. Mais qu’en est-il lorsque ce dernier tombe en panne? Pourquoi cela survient-il?

Pannes fréquentes du réfrigérateur usagé

 Voici les principales pannes pouvant survenir sur un réfrigérateur de seconde main :

1. Le réfrigérateur claque

Parfois, à tout moment de la journée, l’électroménager responsable de la préservation des aliments peut claquer, émettre un fort son. S’il n’y a généralement pas lieu de s’inquiéter (un tel claquement provient de l’arrêt du moteur lorsque la température idéale est atteinte), il en est tout autre si cela se produit souvent et que le son devient dérangeant. Un souci avec le compresseur est peut-être en cause.

2. Le réfrigérateur coule

De nombreuses causes peuvent expliquer un écoulement d’eau par terre, près du réfrigérateur. Il peut en effet signifier que le thermostat de l’appareil ne fonctionne plus. Le frigo gèle ainsi les aliments, faisant geler le trou du drain, qui se résulte en un débordement d’eau sous l’appareil. Ledit trou du drain peut également être bouché si des débris sont placés dessus. Pour le déboucher efficacement, il convient de verser un verre d’eau chaude et de retirer les détritus avec une petite aiguille.

3. Le réfrigérateur ne refroidit plus

Ce problème peut être causé par un dérèglement du thermostat, un court-circuit, mais également par un souci avec le joint d’étanchéité de la porte, qui fait ainsi entrer à l’intérieur du frigo de la chaleur.

4. Le réfrigérateur givre

 Probablement l’un des problèmes les plus courants associés aux frigos, cette panne peut avoir de multiples causes, allant du joint d’étanchéité aux ventilateurs. Il est bien important de contacter un expert en réparation, pour éviter la formation de nouveaux problèmes.

5. La panne générale

Panique totale, plus rien ne fonctionne! Le réfrigérateur n’émet ainsi plus aucun son, ni de réfrigération. Il faudrait alors envisager de changer d’appareil.

Lorsque l’un de ces soucis survient sur un modèle de seconde main, il devient essentiel de faire appel à des experts en frigos usagés, qui sauront diagnostiquer le souci, pour proposer un traitement réellement efficace, voire une réparation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin