|

Les avantages du meuble de jardin en bois

Par lpbw

Le bois est un matériau populaire pour les meubles depuis des millénaires. Il a une beauté naturelle, est généralement facile à travailler et fournit un cadre solide pour les tables, chaises, bancs et autres meubles. Cependant, tous les bois ne sont pas créés égaux lorsqu’il s’agit d’une utilisation en extérieur.

De nombreux bois résineux, tels que le pin, sont peu coûteux et largement utilisés pour l’ameublement d’intérieur, mais ne résistent pas bien aux éléments et nécessitent une protection. Les bois durs, par contre, sont beaucoup plus solides, résistent aux intempéries et peuvent durer des décennies s’ils sont traités correctement. En revanche, ils sont généralement plus chers que les bois résineux.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux meubles de jardin, voici les avantages du meuble de jardin en bois.

Quels sont les avantages du meuble de jardin en bois ?

Il y a plusieurs avantages à avoir des meubles en bois dans votre espace extérieur.

– Les meubles de jardin en bois peuvent être intégrés à n’importe quel style de jardin.

– Ils sont conçus pour être solides et durables.

– Certains bois s’embellissent avec le temps, prenant de jolies teintes de gris.

– Comme les meubles en bois ne retiennent pas la chaleur, ils ne deviennent pas brûlants en été.

– Les meubles de jardin en bois sont peu coûteux à entretenir, mais ils nécessitent un traitement annuel contre l’eau, la décoloration et la déformation.

Étant donné que différents bois ont des caractéristiques et des avantages différents, voyons maintenant les différents bois pour meubles de jardin.

Les meubles de jardin en teck

Le teck est fortement recommandé pour le mobilier d’extérieur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est beau et le reste pendant des générations. Lorsque vous l’achetez, il est brun miel et avec le temps, il vieillit dans un élégant gris argenté. Dans les deux couleurs, il peut compléter n’importe quel espace extérieur et lui donner de la classe. Ensuite, il ne rouille pas au contact du métal.

Il est également résistant aux intempéries. Il peut repousser l’eau, ne fissure pas ni ne se déforme. Le bois de teck n’a pas besoin de peinture ni de vernis car il est si riche en huiles que, quand il passe au gris argenté, il n’aura pas l’air taché ou irrégulier. Cependant, vous devrez peut-être le poncer de temps en temps et le traiter annuellement si vous voulez conserver son aspect d’origine.

Les meubles de jardin en cèdre

Les meubles de jardin en cèdre sont également un excellent choix, et sont souvent moins coûteux que les meubles de jardin en teck. Le cèdre, grâce à son huile naturelle, repousse les parasites du jardin. En outre, il est léger et peut durer plus de 20 ans sans se déformer ni pourrir. Tout comme le teck, le bois de cèdre développe avec le temps une patine gris argenté.

Les meubles de jardin en bois de pin

Si vous êtes à la recherche d’une option moins onéreuse, d’un look plus rustique et que l’entretien ne vous fait par peur, vous pourriez opter pour des meubles de jardin en pin. Il s’agit d’un bois bon marché, souvent traité sous la pression, est facilement disponible et constitue donc un bon choix pour le mobilier d’extérieur. Plus susceptible à la pourriture, il devra être traité et protégé.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Aménagement extérieur : comment choisir ses meubles pour un beau rendu ? - […] aussi une contrainte importante à prendre en compte. Certains matériaux comme le bois requièrent une grande attention. Vous devez…

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.