pub de recyclage
|

Les implants dentaires : une solution durable et esthétique

Par lpbw

Malgré l’amélioration des soins dentaires, plusieurs personnes souffrent de perte de dents, principalement en raison de la carie dentaire, d’une maladie parodontale ou d’une blessure. Pendant de nombreuses années, les seules options de traitement disponibles pour les personnes sans dents étaient les ponts et les prothèses dentaires. Mais, aujourd’hui, des implants dentaires sont disponibles.

Les implants dentaires sont des racines dentaires de remplacement. Les implants fournissent une base solide pour les dents de remplacement fixes (permanentes) ou amovibles qui sont faites pour s’agencer à vos dents naturelles.

Les avantages des implants dentaires

Les implants dentaires présentent de nombreux avantages, notamment :

– Amélioration de l’apparence : Les implants dentaires ressemblent à vos propres dents. Et parce qu’ils sont conçus pour fusionner avec les os, ils deviennent permanents.

– Amélioration de la parole : Avec des prothèses mal ajustées, les dents peuvent glisser dans la bouche et vous causer des problèmes d’élocution. Les implants dentaires vous permettent de parler sans craindre que vos dents ne glissent.

– Manger plus facilement : Les prothèses dentaires peuvent rendre la mastication difficile. Les implants dentaires fonctionnent comme vos propres dents, vous permettant de manger vos aliments préférés en toute confiance et sans douleur.

– Amélioration de la santé bucco-dentaire : Les implants dentaires ne nécessitent pas de réduire les autres dents, comme le fait un pont soutenu par des dents. Parce que les dents à proximité ne sont pas modifiées pour soutenir l’implant, davantage de vos propres dents restent intactes, améliorant ainsi la santé bucco-dentaire à long terme. Les implants individuels permettent également un accès plus facile entre les dents, améliorant l’hygiène buccale.

– Durabilité des implants dentaires : Les implants sont très durables et dureront de nombreuses années. Avec de bons soins, de nombreux implants durent toute une vie.

Les implants dentaires : une solution durable

Les implants dentaires sont constitués de trois parties : une tige de titanium avec filetage, une couronne en céramique et un pilier, aussi de titanium, pour connecter les deux autres. Le chirurgien dentaire place la tige d’implant dentaire dans l’os de la mâchoire et il agit comme la « racine » de la couronne.

Après la chirurgie, l’os de la mâchoire guérit pour fusionner avec la tige en titane. Ainsi, la dent de remplacement a une force encore plus grande qu’une dent naturelle.

De plus, les implants dentaires ne se décomposeront jamais, contrairement aux dents naturelles. En effet, le titane est imperméable aux acides buccaux, tout comme la céramique de la couronne.

Les implants dentaires : une solution esthétique

Un avantage majeur des implants dentaires est qu’ils préservent l’os et empêchent une nouvelle détérioration de la structure faciale et améliorent donc l’apparence. Même lorsqu’une seule dent est manquante, l’esthétique à long terme est généralement bien meilleure avec une dent de remplacement en implant qu’avec un pont traditionnel. Ceci est particulièrement important à l’avant de votre bouche, où la prévention d’un défaut osseux visible est essentielle pour une apparence naturelle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août