pub de recyclage
|

L’excavation de sous-sol : pour quoi faire ?

Par lpbw

L’excavation d’un sous-sol est un projet majeur, et vous aurez besoin de l’aide d’un entrepreneur en excavation expérimenté pour effectuer un travail de qualité. Il s’agit d’un processus où la terre autour des murs extérieurs du sous-sol est enlevée pour exposer toute la surface des murs. Il permet à un entrepreneur d’accéder aux murs du sous-sol afin qu’ils puissent être réparés, restaurés ou améliorés d’une manière ou d’une autre. Il existe un certain nombre de raisons où l’excavation du sous-sol peut être bénéfique ou même nécessaire. Voici quelques-unes des raisons pour faire faire l’excavation de votre sous-sol.

 

Excaver quand la fondation a été endommagée

Le sous-sol est la fondation de la maison, ce qui signifie que les murs du sous-sol soutiennent la structure principale du reste du bâtiment. Ces murs peuvent s’affaiblir en raison de facteurs liés à un mouvement ou un changement dans le sol, à l’érosion, à une mauvaise construction et plus encore. Lorsqu’un ou plusieurs des murs changent de position, ceci peut causer des ravages sur la structure de la maison et les murs de fondation doivent être réparés. Généralement, les côtés intérieur et extérieur du mur devront être accessibles afin d’effectuer la réparation et de protéger l’intégrité structurelle de la maison.

 

Excaver quand les murs extérieurs sont en mauvais état

Certains murs extérieurs du sous-sol sont en mauvais état car ils ont été impactés par les éléments, et certains n’ont peut-être jamais été imperméabilisés. D’autres encore peuvent avoir été fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure qui n’ont pas bien résisté au fil des ans, et les matériaux eux-mêmes peuvent devoir être améliorés, renforcés ou entièrement remplacés. Un entrepreneur en excavation devra enlever la terre autour des murs du sous-sol afin d’y avoir un accès complet afin que les travaux de réparation ou de mise à niveau puissent être effectués.

 

Excaver quand le sous-sol doit être imperméabilisé

Si vous songez à rénover votre sous-sol, celui-ci pourrait devoir être imperméabilisé en premier. Il existe différentes étapes pour l’imperméabiliser, et certaines de ces méthodes consistent à appliquer un revêtement sur les murs extérieurs du sous-sol. Pour cela, les murs doivent être en bon état. Il peut donc être nécessaire de les reconstruire dans le cadre du processus d’imperméabilisation. Cela nécessitera d’excaver autour du périmètre de la maison afin que les murs de fondation soient accessibles et entretenus au besoin. Une fois cette étape terminée, l’intérieur du sous-sol peut être aménagé et transformé en l’espace dont vous rêvez.

 

 

Excaver pour agrandir l’espace de vie d’une maison

Plusieurs maisons anciennes n’ont pas de sous-sol, ou celui-ci n’a pas la hauteur de plafond nécessaire pour en faire une pièce à part entière. Pour ce faire, il faudra alors creuser et retirer la terre et le béton sous la maison, afin d’abaisser le plancher d’un étage. Puisque cette excavation de sous-sol peut augmenter les risques d’infiltration d’eau, il sera important que ces travaux soient accompagnés d’une bonne imperméabilisation du sous-sol, ainsi que d’une solidification des murs de fondation.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.